Bugatti sort une nouvelle version de sa mythique Chiron : la Chiron Sport

The Milliardaire - Publié le 19 avril 2018 - Supercars

Aucun doute sur les intentions du constructeur automobile français… Cette voiture a été pensée et réalisée sur mesure pour les amateurs de conduite sportive. L’hypercar se distingue par sa teinte bicolore et ses nouvelles jantes. Zoom sur la nouvelle Bugatti Chiron Sport, encore plus performante que jamais. 

Chiron Sport : la sportivité avant tout

La Bugatti Chiron Sport a un look agressif grâce à sa couleur noir et rouge avec quelques nuances de gris. Et à l’extérieur difficile de se tromper… la version Sport possède les mêmes lignes que la Chiron classique. Une valeur sûre pour le constructeur français.

La Bugatti Chiron Sport est cependant dotée de nouveautés telles que quatre sorties d’échappements (au lieu de deux) et des nouvelles jantes. Sur la balance, la Bugatti Chiron Sport est plus légère que la Chiron ! La dynamique de conduite de la voiture a pu être largement améliorée, avec notamment un châssis plus rigide, une nouvelle fonction de vectorisation dynamique du couple et une carrosserie en fibre de carbone. D’autres pièces ont également été fabriquées en fibre de carbone, dont les essuies glaces ! Le luxe. Grâce à ces améliorations, la Chiron Sport pèse 18 kilos de moins.

Concernant les performances du moteur de la Bugatti Chiron Sport, pas de surprise. On retrouve le même W16 8.0 quadriturbo qui développe 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple. La Bugatti Chiron Sport atteint sans problème les 420 km/h (sa vitesse maximale, bridée) et effectue le 0 à 100 km/h en seulement 2,4 secondes. De quoi rester scotché au siège lors d’un démarrage pied au plancher sur circuit.

Vous vous demandez sûrement quel est le prix de ce bijou ? 2,65 millions d’euros, pas sûr que cette Bugatti Chiron Sport court les rues…

Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS  

Découvrez la surpuissante Bugatti Chiron Sport

© 2018 BUGATTI AUTOMOBILES S.A.S.

 

Partager l'article

Vous aimerez peut etre