Donkervoort annonce une série limitée de la D8 GTO Bilster Berg Edition absolument épatante !

Amateurs de bolides rares et hors du commun mais aussi de vitesse incroyable, préparez vous à être conquis par la D8 GTO Bilster Berg Edition du constructeur Donkervoort. Cette « automobile de sport » semblable à nulle autre est exceptionnelle, tant dans son allure que dans ses prouesses sur circuit.

La voiture de tous les records

La D8 GTO Bilster Berg Edition s’appuie sur la précédente D8 GTO et ses prouesses hors normes enregistrées sur le circuit Bilster Berg en 2014. En effet, la D8 GTO devenait la voiture de série homologuée pour la route la plus rapide sur circuit, avec les temps de circuits les plus rapides jamais enregistrés. Alors dans un éternel souci de perfectionnement et de développement, Donkervoort a souhaité aller encore plus loin pour cette édition limitée à 14 exemplaires, comme l’année 2014.

Partant donc de la D8 GTO, la D8 GTO Bilster Berg Edition présente de nombreuses améliorations et davantage de vitesse et d’adhérence que sa grande sœur avec la spécification Performance Plus, mais aussi un nouveau châssis et une meilleur tenue de route. Son moteur R5 TFSI 2.5L conçu par Audi réagit plus rapidement à l’accélération, accompagné d’un volant ultra-léger et d’un embrayage de course. De nouveaux amortisseurs et de nouveaux pneus spécialement conçus pour la supercar ont également été ajoutés à ce nouveau modèle.

Un look « mauvais garçon »

La D8 GTO Bilster Berg Edition ne s’éloigne pas trop de l’allure de la D8 GTO mais n’en reste pas moins unique. Comme la D8 GTO, elle est pourvue d’un « nez » affuté en fibre de carbone, renforçant son image « mauvais garçon ». Une caractéristique qui la rend immédiatement reconnaissable de ses concurrentes.

L’usage de la fibre de carbone et d’éléments en carbone se retrouve à l’intérieur de la D8 GTO Bilster Berg Edition, également facilement reconnaissable mais avec de nouveaux éléments technologiques et design comme son écran d’enregistrement LCD avec GPS ou encore son emblème spécial et son tableau de bord personnalisable. Si vous avez la folie des grandeurs, sachez que vous pouvez y ajouter une plaque sur laquelle figurera votre nom, ainsi que le numéro de votre D8 GTO Bilster Berg Edition. Enfin, ses sièges sont en carbone et cuir spécial et son tapis ultraléger ce qui permet une nouvelle économie de poids.

Enfin, cet intérieur plus léger est entièrement personnalisable, tout comme l’extérieur de la D8 GTO Bilster Berg Edition auxquels vous pouvez ajouter n’importe quelle option et choisir n’importe quel coloris. Toutefois vous n’aurez pas le choix du prix puisque la D8 GTO Bilster Berg Edition sera vendue 194 000€ TTC, mais cela ne devrait pas effrayer les amateurs de voitures à sensations !

D’autres voitures incroyables dans notre catégorie SUPERCAR

d8_gto_bilster_berg_edition_02 d8_gto_bilster_berg_edition_03 d8_gto_bilster_berg_edition_04 d8_gto_bilster_berg_edition_05 d8_gto_bilster_berg_edition_06 d8_gto_bilster_berg_edition_07 d8_gto_bilster_berg_edition_08 d8_gto_bilster_berg_edition_09 d8_gto_bilster_berg_edition_12

Découvrez la D8 GTO Bilster Berg Edition

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer