Ferrari 458 Speciale A : le nouveau cabriolet qui bat tous les records

Ne manquez pas le Salon de l’automobile de Paris qui se déroulera du 4 au 19 Octobre prochains et pendant lequel vous découvrirez en avant-première la toute nouvelle Ferrari 458 Speciale A.

La nouvelle série spéciale en édition limitée est un hommage au succès des diverses versions de la 458 dont notamment un double titre en WEC et des victoires dans sa catégorie dans des courses classiques, telles que les 24 heures du Mans, les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring.

Le cabriolet le plus puissant de Ferrari

Réservée à 499 collectionneurs de Ferrari, la 458 Speciale A est le cabriolet le plus puissant de l’histoire de la marque au Cheval Cabré.

Équipée d’un moteur V8 routier atmosphérique suralimenté, la 458 Speciale A développe 605cv (puissance spécifique de 135 cv/l) pour un couple maximum de 540 Nm atteint dès 6 000 tr/min, tout en émettant seulement 275 g/km de CO2.

Récompensé à trois reprises « Best Performance Engine », Ferrari ne manque pas rappeler les performances inégalées de son V8 sur une plaque spéciale dans le cockpit. La 458 Speciale A atteint ainsi les 100 km/h en à peine 3,0 secondes.

En réalisant un surprenant temps au tour sur le circuit de Fiorano de 1’23’’5, la 458 Speciale A démontre la grande efficacité de son aérodynamique active à l’arrière et à l’avant, de la rigidité d’un châssis qui incorpore 10 alliages d’aluminium et du Side Slip Angle Control (SSC) qui garantit une conduite sportive sans équivalent dans toutes les conditions.

À l’instar de toutes les voitures du Cheval Cabré, les formes sculptées de la 458 Speciale A sont entièrement orientées vers les performances. En pratique, une série de solutions innovantes et originales pour la carrosserie fait de la 458 Speciale A le cabriolet Ferrari le plus efficace au niveau aérodynamique jamais construit.

Design Sportif

Lors du Salon de l’automobile de Paris, la 458 Speciale A sera dévoilée pour la première fois dans une livrée jaune triple couche avec une bande centrale Blu Nart et Bianco Avus, ainsi que des roues forgées à cinq branches Grigio Corsa.

Côté habitacle, Ferrari s’est inspiré de l’univers des courses automobiles: matériaux légers et exclusifs, tableau de bord épuré et d’une simplicité étonnante, panneaux de porte surmoulés et tunnel central en fibre de carbone bleu exclusif. Pour couronner le tout, les sièges arborent une nouvelle finition en Alcantara© avec coutures contrastées et tissu technique 3D.

Rendez-vous au Salon de l’automobile de Paris pour découvrir en avant-première le cabriolet le plus puissant jamais créé par Ferrari.

Ferrari-458-Speciale-A-1 Ferrari-458-Speciale-A-8 Ferrari-458-Speciale-A-7 Ferrari-458-Speciale-A-6 Ferrari-458-Speciale-A-5 Ferrari-458-Speciale-A-4 Ferrari-458-Speciale-A-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.ferrari.com/Pages/Gateway.aspx?CountryId=114&CountryTitle=France”]Plus d’informations sur Ferrari[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer