Ferrari dévoile enfin son nouveau modèle et pas n’importe lequel : la 812 Superfast

Tout est dans le nom ! En effet, le dernier modèle de production Ferrari, la Ferrari 812 Superfast est à ce jour le plus puissant et le plus performant jamais créé. Une réinterprétation du légendaire moteur V12, qui permet à la Superfast d’atteindre des chiffres record.

Repousser les limites, encore et toujours

Le plus grand concurrent de Ferrari, c’est Ferrari même ! En effet, la prestigieuse marque italienne se donne comme défi de toujours repousser ses propres limites dans la conception de nouveaux véhicules. Et cette fois-ci c’est en terme de puissance que la Ferrari 812 Superfast tient toutes ses promesses.

Pour une utilisation urbaine ou sur piste, la Ferrari 812 Superfast conviendra à tous les conducteurs. Son moteur V12 monté à l’avant est entièrement nouveau, même s’il reprend celui de la F12berlinetta de 1947. Ainsi, la conduite devient plus exaltante, plus stimulante mais néanmoins confortable et sécurisante.

L’aérodynamisme parfait couplé à l’amélioration du V12 de la Ferrari 812 Superfast lui permettent ainsi d’augmenter considérablement ses performances. Sa ligne aiguisée et sa puissance augmentée de 60ch par rapport au premier modèle permettent de libérer un total de 800ch, donnant ainsi à ce dernier modèle le titre de “Ferrari de route la plus puissante à ce jour”.

La Ferrari 812 Superfast est donc dotée d’un moteur avant et d’une transmission arrière, mais également de composants de pointe améliorant la dynamique de la voiture de sport. Extrêmement maniable et fluide, elle est équipée de technologies inédites comme le « Stop &Start on the move », mais à la fois économe en terme de consommation de carburant, tout en restant en conformité avec les normes actuelles en terme d’émissions de polluants. Mais rassurez-vous, toutes ces améliorations ne modifient en rien l’empreinte sonore inimitable de l’échappement.

Style, confort et sécurité

Si l’accélération de la Ferrari 812 Superfast n’a pas son équivalent, c’est notamment grâce à sa transmission aux rapports raccourcis et aux régimes plus élevés. Seulement avec une telle rapidité, les développeurs Ferrari ont souhaité y intégrer des systèmes sécurisants comme le premier système EPS Ferrari (direction assistée électrique). On trouve également pour la première fois le système Ferrari Peak Performance qui averti lorsque la voiture approche de sa limite d’adhérence, et le système Power Oversteer : qui réaligne la voiture en sortie de virage. Enfin, les freins « Brembo Extreme Design » sont les plus efficaces jamais mis au point par la marque.

Concernant le design de la Ferrari 812 Superfast, celui-ci se montre plus aiguisé mais sans altérer l’espace intérieur ni le confort. Sa ligne « fastback » présente une queue surélevée et un aileron plus agressif, venant compléter des flancs en trois dimensions.

A l’intérieur, l’habitacle de la Ferrari 812 Superfast a été repensé pour un caractère toujours plus sportif et le tableau de bord horizontal venant encercler les prises d’air lui confère une allure toujours si sophistiquée. Tout semble dirigé vers le conducteur, mais sans exclure le second passager.

Enfin, la Ferrari 812 Superfast est entièrement personnalisable avec de nouvelles options comme un système de télémétrie évolué et un système audio haut de gamme. Elle est fournie avec le programme de maintenance 7 ans offert, couvrant les opérations de maintenance partout dans le monde. De quoi profiter de sa supercar des années durant sans aucune inquiétude !

Découvrez d’autres voitures incroyables dans notre catégorie SUPERCARS

Plus de détails sur la Ferrari 812 Superfast

4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer