Nouvelle Ferrari F12tdF : des performances de circuit uniques conçues pour la route

Ferrari a annoncé la sortie de la F12 tdF en édition limitée. Pour succéder à la F12 Berlinetta, la Ferrari F12 tdF mise sur des performances optimisées et des qualités sans égal. En hommage au Tour De France automobile (d’où l’appellation tdF), ce coupé biplace fait référence aux véhicules des années 50 – 60 qui déjà alliaient performances et souplesse.

Une voiture de route extrême

La Ferrari F12 tdF est aussi à l’aise sur route que sur circuit. Ses nombreuses innovations techniques et son aérodynamisme lui permettent d’atteindre des performances inédites comme une meilleur accélération et davantage de maniabilité.

Son accélération latérale dans les virages est rendue d’autant plus enivrante grâce à l’augmentation des pneus avant par rapport à l’arrière. Le système de direction des roues arrière et leur rayon de braquage permettent de bénéficier des mêmes capacités que les voitures de course tout en améliorant le temps de réponse du volant et le braquage des roues.

La redéfinition de la carrosserie de la Ferrari F12 tdF mais aussi ses lignes intérieures et extérieures, son moteur hors normes et tous ses composants associés à la fibre de carbone lui permettent de bénéficier d’un poids réduit de 110kg pour atteindre des performances record en terme de vitesse maximale et de distance d’arrêt. Ainsi, la Ferrari F12 tdF atteint une distance d’arrêt de seulement 30,5 m de 100km/h à 0.

La Ferrari F12 tdF représente donc une évolution beaucoup plus puissante et agile que même les conducteurs les moins expérimentés prendront plaisir à conduire.

Des attributs exceptionnels

En terme de motorisation, la Ferrari F12 tdF dispose d’un impressionnant moteur V12 identique à celui de la F12 Berlinetta mais amélioré de 780 chevaux au lieu de 740. Elle peut ainsi aller de 0 à 100 km/h en un temps record de 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,9 secondes. Sa vitesse maximale incroyable dépasse les 340 km/h. Spécialement conçu pour la course, le moteur de la Ferrari F12 tdF est comparable aux moteurs de Formule 1, tout comme sa boite de vitesse pour F1 avec des rapports plus courts et plus rapides.

Si les performances de la Ferrari F12 tdF battent tous les records, c’est également grâce à son aérodynamisme exceptionnel doublement plus efficace que la Berlinetta. Les zones de surface de la Ferrari F12 tdF ont été repensées, l’élégance et la sensualité du véhicule restent intactes.

La Ferrari F12 tdF a été optimisée dans l’optique de répondre à des critères exigeants en terme d’efficacité, de pureté et de fonctionnalité.

Son habitacle répond à des exigences fonctionnelles et à une élégance rare. Ainsi l’effet d’enveloppement du conducteur est éblouissant. Les panneaux de portes en fibre de carbone, l’alcantara tenant lieu de garnissage ou encore les tapis de plancher remplacés par de l’aluminium imprimé sont autant d’éléments choisis dans le but d’alléger le poids du véhicule.

La Ferrari F12 tdF sera dévoilée le 8 novembre prochain au Finali Mondiali de Mugello et elle-ci devrait être produite à 799 exemplaires uniques.

D’autres voitures exceptionnelles dans notre catégorie SUPERCARS

Tout ce qu’il faut savoir sur la Ferrari F12 tdF est à retrouver sur le site de votre concessionnaire Ferrari Genève : modenacars.ch

Découvrez la Ferrari F12 tdF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer