Avec la Ferrari GTC4Lusso, retrouvez le plaisir de conduire une Ferrari partout, tout le temps

L’heure de la Ferrai GTC4Lusso est arrivée. Avec cette nouvelle supercar, Ferrari nous offre une nouvelle expérience de conduite, n’importe où, n’importe quand avec ce premier Grand Tourer quatre roues motrices.

Un plaisir de conduite inégalé

Le nom Ferrari GTC4Lusso fait référence à ses illustres ancêtres, comme les Ferrari 330 GTC, 330 GT ou encore la Ferrari 250GT Berlinetta Lusso. Avec ses quatre places (d’où le nombre 4), vous pourrez expérimenter à plusieurs le plaisir d’une conduite sportive adaptée à tous types de route, en montagne ou en ville.

Et qui dit conduite sportive, dit puissance incroyable. Avec son moteur 12 cylindres et ses 690 cv, la Ferrari GTC4Lusso peut atteindre les 100 km/h en seulement 3.4 secondes, ainsi qu’une vitesse maximale de 335 km/h. Son adaptabilité tient de son nouveau système quatre roues motrices 4RM-S, intégré pour la toute première fois aux roues arrière. Le conducteur peut ainsi manier son véhicule avec le moindre effort même sur les routes enneigées ou difficiles. Se dégage alors de la Ferrari GTC4Lusso une irrésistible sensation de contrôle et un confort de conduite indéniable.

La Ferrari GTC4Lusso présente également de nouvelles fonctions aérodynamiques comme la nouvelle grille avant à laquelle son intégrées des prises d’air, de nouvelles aérations placées sur l’aile rappelant celles de la 330 GTC, ainsi qu’un aileron de toit arrière. Des éléments qui n’enlèvent rien au caractère sportif et dynamique de cette nouvelle GT.

Un design révolutionnaire

Bien que l’on reconnaisse ici ce qui différencie les véhicules de la marque au cheval cabré de tous les autres, la Ferrari GTC4Lusso présente tout de même un nouveau design pour ce coupé raffiné, réinterprétant totalement le concept avec une silhouette plus pointue.

Les formes et les courbes de l’arrière et du toit conservent leur caractère sportif puisqu’abaissés, tout en préservant un maximum d’espace pour les occupants de ses deux sièges arrières, ainsi que pour le coffre. Et lorsqu’il s’agit des passagers, la Ferrari GTC4Lusso voit les choses en grand tout en prenant soin de chaque détail. Dans l’habitacle, des composants d’un luxe exquis se retrouvent dans son architecture Dual Cockpit, encore une première pour la supercar. Le but étant de mettre en avant un réel plaisir de conduite pour le conducteur et les trois autres passagers, Ferrari a conçu un habitacle absolument magnifique et remarquable dans le choix de ses matériaux.

Les sièges de la Ferrari GTC4Lusso enveloppent les passagers et leur procurent un confort sans égal. Autre nouveauté, un écran HD tactile 10.25“ a été intégré à l’habitacle avec une nouvelle plateforme Infotainment. Le volant est plus petit et plus maniable, grâce à un airbag diminué et des commandes de contrôle plus ergonomiques.

Officiellement lancée, la Ferrari 4GTCLusso sera dévoilée au prochain Salon de Genève, en mars 2016.

D’autres voitures exceptionnelles dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la Ferrari GTC4Lusso

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer