Ferrari LaFerrari Spider : les premières images et caractéristiques enfin dévoilées !

Ferrari vient juste de dévoiler les premières images de la future Ferrari LaFerrari Spider, une version décapotable de son sublime coupé. Les rumeurs sur cette version couraient depuis 2014 et se précisent désormais, même si la version finale ne sera révélée qu’en Octobre au Mondial de l’Automobile de Paris.

Une série spéciale limitée

La Ferrari LaFerrari Spider sera disponible en version spéciale limitée, et le bruit court qu’il n’y aura que 70 exemplaires disponibles. Une chose est sûre en revanche, le carnet de commandes est déjà plein, ce qui laisse peu de chances aux autres amateurs de posséder un exemplaire de la supercar.

La Ferrari LaFerrari Spider devrait entrer en production d’ici 2017 et son prix, tout comme LaFerrari coupé, devrait largement dépasser le million d’euros. Une édition spéciale exclusivement réservée aux collectionneurs qui souhaitent profiter d’une supercar puissante les cheveux au vent.

Les premières caractéristiques

Ferrari ne révèle que peu d’indices sur la Ferrari LaFerrari Spider, mais affirme déjà que deux versions seront disponibles avec « hard top » en fibre de carbone ou « soft top » en toile, pour des économies de poids et pour laisser davantage de place au moteur placé à l’arrière du véhicule.

Concernant la motorisation, la Ferrari LaFerrari Spider sera elle aussi une hybride avec le même moteur thermique V12 de 800ch que sur LaFerrari, alliée à un moteur électrique d’une puissance de 163 chevaux, soit un total de 964 chevaux, pour une vitesse maximale de 350km/h et un 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

Enfin, la marque au cheval cabré confirme que le châssis en fibre de carbone de la Ferrari LaFerrari Spider a subi quelques importantes améliorations, notamment pour permettre au coupé de rester rigide et flexible face à cette version décapotable. Enfin, l’aérodynamique a aussi subi de nombreuses modifications pour garantir une résistance optimum en version toit ouvert.

Il faudra donc patienter jusqu’à l’automne pour connaître définitivement toutes les caractéristiques de cette nouvelle hybride, mais aussi son prix exact et le nombre précis d’exemplaires disponibles.

Plus de voitures puissantes dans notre catégorie SUPERCARS

Ferrari-LaFerrari-Spider-2 Ferrari-LaFerrari-Spider-3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer