Garage Italia Customs a commandé une Huayra unique à Pagani

The Milliardaire - Publié le 22 février 2018 - Supercars

Fruit d’une collaboration plus que réussie entre Garage Italia Customs et Pagani, la Pagani Huayra Lampo rend un bel hommage à la Fiat Turbina de 1954.

Pagani Huayra Lampo : un hommage digne de ce nom

La société de design Garage Italia Customs, dirigée par l’héritier de Fiat Lapo Elkann, semble nostalgique du concept car Fiat Turbina, sorti en 1954. La société a donc décidé de commander une version unique de la Pagani Huayra… Bien que les deux voitures aient des formes sensiblement différentes, on retrouve des similitudes notamment au niveau de la peinture de la carrosserie. Cette Huayra reprend les couleurs iconiques du concept car de l’époque avec du blanc et du rouge orangé. À l’intérieur, la sellerie en cuir brun avec un damier blanc et rouge a été réalisée par un artisan local, et les finitions du tableau de bord sont en carbone et aluminium anodisé bronze. Les couleurs du drapeau italien apparaissent subtilement sous la forme de petits éclairs.

Contrairement à la Fiat Turbina, la Pagani Huayra n’est pas alimentée par une turbine sous le capot arrière, mais un moteur V12 6L biturbo de 730 chevaux et 1 000 Nm d’origine AMG. Elle est tout de même dotée du pack aérodynamique Tempesta et d’un revêtement en fibre de carbone.

Lampo, qui signifie éclair en italien, représente un élément puissant de la nature et surtout le présage de quelque chose d’inattendu et de magnifiquement beau. La Pagani Huayra Lampo est unique et son nom n’a pas été choisi au hasard.

La réputation de Garage Italia Customs et de Pagani n’est plus à faire et le travail réalisé sur cette Pagani Huayra Lampo est une fois de plus spectaculaire. Pour l’instant, les deux partenaires n’ont pour l’instant pas communiqué de prix de vente de cette Pagani Huayra Lampo.

Découvrez encore de bolides exceptionnels dans notre catégorie Supercars.

En savoir plus sur la Pagani Huayra Lampo

Partager l'article

Vous aimerez peut etre