Genovation Cars dévoile sa supercar 100% électrique de 800 chevaux

Révélée au CES de Las Vegas en début d’année, la Genovation GXE promet du faire du bruit au milieu des supercars 100% électrique.

Une supercar électrique puissante

« Notre objectif est d’offrir une supercar haute performance entièrement électrique et durable, dotée d’une vitesse record, couplée à une vaste gamme, en exploitant et en optimisant le meilleur des technologies disponibles », a déclaré Andrew Saul, CEO de Genovation Cars Inc. On peut dire que le pari est réussi ! Développée aux USA, la Genovation GXE utilise des batteries, des onduleurs et des bimoteurs électriques haute technologie qui produisent près de 800 chevaux et près de 1000 N m de couple. La Genovation GXE passe de 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 3 secondes et sa vitesse de pointe tourne aux alentours des 350 km/h. L’autonomie de cette supercar est de 240 km avec une charge complète.

Le châssis de la Genovation GXE est dynamique grâce à une répartition du poids proche du 50/50 et un empaquetage de la batterie pour un centre de gravité bas. Les freins Brembo® en céramique de carbone assurent une puissance d’arrêt proportionnelle aux performances du véhicule.

Un design luxueux à l’intérieur comme à l’extérieur

L’habitacle de la Genovation GXE est équipé d’un luxueux tissu Alcantara® fabriqué sur mesure et d’un intérieur en cuir, personnalisé pour chaque client. La console centrale du tableau de bord intègre un grand écran tactile à LED haute luminosité et un système audio Harman® ultra haute fidélité personnalisé.

Côté personnalisation, les futurs propriétaires pourront choisir entre une boîte manuelle à sept rapports avec pédale d’embrayage conventionnelle ou une boîte automatique à palettes. La peinture de la GXE pourra également être choisie par le futur propriétaire.

Si le design de la Genovation GXE vous rappelle étrangement une autre supercar… c’est normal ! Elle rend hommage à l’héritage de la Corvette avec des éléments de design familiers combinés à des technologies d’éclairage LED de pointe.

La Genovation GXE sera produite en série limitée de seulement 75 exemplaires. Les premiers clients seront livrés en 2019. Le prix de ce bolide électrique s’élève à 750 000 dollars, soit 625 000 €.

Plus de supercars exceptionnelles dans notre catégorie SUPERCARS.

Découvrez le supercar Genovation GXE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer