Genovation GXE : l’électrique s’invite chez Corvette

The Milliardaire - Publié le 24 janvier 2019 - Supercars

Récemment, une nouvelle Corvette en version électrique a été présentée. Cela signifie notamment que le moteur V8 de cette Corvette a été remplacé par deux moteurs électriques. Avec 800 chevaux sous le capot, cette voiture électrique d’un autre genre vous promet de belles surprises. Découvrez-en plus dans cet article.

Une puissance électrique de 800 chevaux

Même si cela peut sembler incroyable, la Corvette Genovation GXE possède tout de même un moteur électrique de 800 chevaux. Le moteur V8 qui a connu un grand succès est donc remplacé par deux moteurs électriques très puissants. Ces derniers permettent ainsi, ensemble, de pouvoir atteindre rapidement la vitesse de 355 km/h. Cette Corvette Genovation GXE possède une autonomie de 280 kilomètres. Il est important de noter que ce modèle est la toute première voiture électrique qui est capable de dépasser les 350 km/h.

Le respect de la Corvette

Malgré cette version électrique, le fabricant a tout de même souhaité préserver la Corvette et ses origines. En effet, l’allure est conservée et seules quelques petites différences sont notables. On remarque notamment un aileron plus imposant et une jupe arrondie à l’avant. On peut également constater que la Genovation GXE arbore des feux arrière ronds ce qui permet ainsi de rendre hommage aux anciennes générations de Corvette tout en la modernisant. La Genovation GXE est certes électrique, mais elle vous permet tout de même de profiter d’une boîte manuelle avec des palettes au volant. Ainsi, même en version électrique vous conservez le plaisir d’une boîte manuelle avec 7 rapports différents. Pour une première version électrique, Corvette a véritablement réussi son pari et ne manquera pas de séduire de nombreux acheteurs potentiels qui pourront se faire plaisir sur les circuits du monde entier.

Plus de supercars exceptionnelles dans notre catégorie SUPERCARS.

Découvrez en plus sur ce bolide.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre