Icona Vulcano : une éruption de beauté et de performance

En 2011, Icona présentait son modèle Fuselage au salon automobile de Shanghai, un prototype de voiture électrique sportive à 4 places chaleureusement accueilli par le public. Lorsqu’Icona fut invitée à exposer son modèle Fuselage lors du 27ème Festival Automobile Internationale à Paris et à concourir en tant que finaliste pour remporter le prix du Plus Beau Concept-Car au Monde, Icona eut l’idée de créer la Vulcano.

Si Icona pouvait gagner le coeur du public avec son concept-car Fuselage, une quatre portes au look sportif, combien de personnes succomberaient au charme et au glamour d’une voiture de sport à deux portes ? L’Icona Vulcano était née. Avec 950 chevaux et un design voluptueux, l’Icona Vulcano a su réunir la Belle et la Bête, le design et la puissance.

Une Hyper Sportive qui porte bien son nom

Le célèbre Claudio Lombardi, directeur technique de la marque et ancien ingénieur de la Scuderia Ferrari, a développé pour la Vulcano deux motorisations à technologie hybride.

La première, nommée H-Turismo, combine un V12 de 790 chevaux, capable de développer jusqu’à 950 chevaux grâce à un moteur électrique de 160 ch, et expulse le 0 à 100 en trois secondes, et atteint 200 km/h en moins de dix. Le second, H-Competizione, dispose quant à lui d’un V6 (3,8L) bi-turbo, couplé à deux moteurs électriques capable de développer 870 chevaux pour un 0-100km en 2,9 secondes. 

Les roues de la Vulcano sont forgées en aluminium, 20 x 10” à l’avant et 21 x 12.5” à l’arrière. Pour une tells puissance, Icona a fait appel aux pneus Pirelli P Zero pour une adhérence maximale. Avec 355mm à l’arrière et 285mm à l’avant, ces pneus ont été développés en utilisant un nouveau composé à forte adhérence avec nano-composites et une bande de roulement de course novateur.

Le système de freinage Vulcano Icona a été fourni par Brembo. Grâce aux freins GT -R, le système de freinage est l’un des plus performants jamais conçus. Plus légers et plus rigides avec une excellente évacuation de la chaleur, les étriers 6 pistons sont usinés et entièrement taillés dans la masse. Enfin, les disques ultra-légers en carbone-céramique de 380mm permettent une réduction considérable de l’inertie ainsi qu’une évacuation exceptionnellement rapide de la chaleur.

Un Design Italien explosif

La Vulcano incarne à merveille le raffinement et l’élégance du design Italien tout en arborant le look résolument agressif et dynamique d’une sportive. Avec son long capot avant et ses traits acérés, la Vulcano possède un style affirmé et racé qui reflète parfaitement son appellation.

Pour la conception de cette Vulcano, l’idée était de “trouver le bon équilibre entre la beauté et la puissance” confie le directeur du design Français Samuel Chuffart, “quand vous cherchez l’harmonie esthétique, le risque est de créer des formes trop douces pouvant appauvrir la sensation de puissance.”

Exacerbée par sa teinte évocatrice rouge “Magma”, l’Icona Vulcano se distingue par ses justes proportions et combine à merveille profil aérodynamique et élégance pure. Cet exemplaire unique est affiché à quelques 3 millions d’euros et sera disponible en Automne.

ICONA_VULCANO_02 ICONA_VULCANO_12 ICONA_VULCANO_11 ICONA_VULCANO_10 ICONA_VULCANO_09 ICONA_VULCANO_08 ICONA_VULCANO_07 ICONA_VULCANO_06 ICONA_VULCANO_05 ICONA_VULCANO_04 ICONA_VULCANO_03

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.icona-stc.com/”]Pour en savoir plus, consultez le site de Icona[/button]
Laisser un commentaire
Vous allez aimer