Jaguar signe sa voiture de série la plus puissante avec la F-TYPE SVR

Jaguar a également profité du Salon de Genève pour dévoiler les modèles coupé et cabriolet de la Jaguar F-TYPE SVR. Son modèle de série le plus puissant conçu pour une utilisation quotidienne faisant suite à la F-TYPE R.

Légère, rapide, puissante

Jaguar a revisité plusieurs éléments du précédent modèle pour arriver à ce résultat surpuissant dans la conception de la Jaguar F-TYPE SVR. Entre autres, un nouveau châssis, une nouvelle transmission et de nouveaux éléments aérodynamiques ont fait leur apparition.

Côté motorisation, vous ne trouverez aucun équivalent à la dernière évolution du moteur V8 5L de la Jaguar F-TYPE SVR. Il développe désormais 575 chevaux et 700 Nm, capable d’atteindre le 0-100km/h en 3,7 secondes seulement. Côté vitesse maximale, le Coupé peut atteindre 322 km/h tandis que la version cabriolet peut atteindre les 314 km/h.

Pour une expérience sportive ultime, la Jaguar F-TYPE SVR dispose d’un nouveau système d’échappement laissant entendre des sonorités plus distinctives et ce, même à bas régime. Toujours dans un souci de sportivité, la supercar dispose d’une transmission Quickshift huit rapports améliorée pour rendre la pareille à l’incroyable puissance du moteur, et de pneumatiques plus large pour un comportement au démarrage sans pareil. Le tout sans compromettre la consommation et les émissions de CO2.

Le confort et le style au quotidien

Les modifications du moteur, de la transmission et du châssis de la Jaguar F-TYPE SVR renforcent son dynamisme et son agilité, tout en préservant le confort d’une F-TYPE pour une utilisation quotidienne.

Le design de la Jaguar F-TYPE SVR répond aux exigences de performances en réduisant la traînée et la portance notamment grâce à son nouveau spoiler arrière et un bouclier avant élargi. En mode « normal » le spoiler se déploie quand la Jaguar F-TYPE SVR atteint les 96km/h ou 110km/h selon le modèle coupé ou cabriolet ou lorsque le mode « Dynamic » est enclenché, pour plus d’efficacité.

L’habitacle répond à des critères de raffinement et de technologies rendant la Jaguar F-TYPE SVR d’autant plus désirable grâce à des sièges SVR performance et un tableau de bord entièrement en cuir. Dans le véhicule, on retrouve les systèmes d’infodivertissement InControl Touch et InControl Touch Plus avec deux écrans de 8“ et des affichages de cartes en 3D, mais aussi les fonctions de surveillance InControl Secure et d’appel d’urgence InControl Protect. Une nouvelle compatibilité AppleWatch vous permet également de verrouiller les portes du véhicule, vérifier le niveau de carburant, le kilométrage, ou de repérer votre Jaguar F-TYPE SVR sur une carte.

Les modèles Jaguar F-TYPE SVR sont vendus au prix de 125 950$ pour la version coupé et 128 800$ pour la version cabriolet.

Retrouvez les voitures les plus rapides dans notre catégorie SUPERCARS

 

Découvrez la Jaguar F-TYPE SVR

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer