Koenigsegg Agera 2013, la perfection poussée à l’extrême

Koenigsegg était présent sur le dernier événement automobile. Connu pour ses hypercars insolites et performants, Koenigsess a présenté son dernier chef d’œuvre, l’Agera 2013, au salon de l’automobile de Genève en mars 2013.

Agera 2013, l’unique

En dépassant le seuil des 1000 chevaux avec ses versions Agera R et Agera S ce joyau a une silhouette, une conception et une vocation qui lui sont propres et que l’on ne retrouve dans aucun autre engin. Les Ferrari et McLaren, autres stars du salon de Genève, n’ont pu rivaliser car la firme suédoise a su se placer au centre de l’attention avec la somptueuse Agera 2013.

La version 2013 de l’Agera présente quelques retouches d’esthétique. Les suspensions sont plus ferme et le moteur peut se nourrir en essence régulière, voire en carburant E85 (mélange essence/méthanol). Ce dernier a été conçu à l’aide de la nanotechnologie qui lui permet une consommation de carburant plus efficace.

Elle possède également des roues sport mono pièce et entièrement faites en fibres de carbone, une première pour une voiture de série.

Une voiture de course…

Le bolide est propulsé par un V8 de 5 litres qui est associé à deux turbos et qui développe une puissance de 960 chevaux (1140 chevaux pour la version à carburant E85). Peu importe la version choisie, la vitesse peut atteindre jusqu’à 440 km/h. Les dessous de la voiture offrent d’ailleurs un système électronique de stabilité (KES), ce qui lui permet de détecter la perte de contrôle et ainsi de pouvoir la corriger.

Accrochez vos ceintures !

Plus d’informations sur le site de Koenigsegg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer