La Bentley Continental GT Speed Breitling Jet Team Series

Bentley vient de dévoiler une édition spéciale de sa Continental GT conçue par Mulliner et baptisée Continental GT Speed Breitling Jet Team Series. Limitée à seulement sept exemplaires, chaque modèle s’inspirera de l’un des sept Jets Breitling qui compose l’escadrille des avions de chasse L-39 Albatros, arborant les couleurs de l’horloger Breitling.

Continental GT Speed, l’avion de chasse de Bentley

La Breitling Jet Team, sponsorisé par la célèbre marque de montre Suisse Breitling, est la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jet. Cette prestigieuse escadrille se compose de sept avions de chasse L-39 Albatros, soit le nombre d’exemplaires attribués à la nouvelle série spéciale de la Continental GT Speed.

Reconnue dans le monde entier pour leur précision, leur vitesse et leur audace, la Breitling Jet Team a entamé cette année la première tournée des États-Unis de son histoire, et participera à 20 meetings aériens aux États-Unis et au Canada. Pour cet évènement exclusif, la division Mulliner de Bentley a réinterprété sa fameuse Continental GT Speed afin de refléter le look unique des Jets Breitling.

Ainsi, pour rendre hommage à la Breitling Jet Team, la Continental GT Speed Breitling Jet Team Series arbore une peinture deux tons aubergine Hallmark et Onyx chrome sur le capot, le toit et la malle de coffre, le tout agrémenté d’accents jaunes Breitling, comme sur les jets L-39 Albatros.

Ce thème de couleurs se retrouve à l’intérieur. De plus, l’habitacle se distingue par ses sièges spécifiques, ses éléments graphiques disposés sur les appuis-tête et par un magnifique dessin de la patrouille en formation de vol Avenger apposé sur la planche de bord en fibre de carbone. Et pour souligner encore un peu plus leur caractère unique, chacune des sept voitures sera numérotée individuellement !

Pas de modification en revanche sous le capot puisque cette série limitée dispose toujours du W12 6.0 L bi-turbo de 635 ch et 820 Nm de la furieuse Continental GT Speed, le modèle le plus puissant de Bentley.

Les Continental GT Speed Breitling Jet Team feront leurs grands débuts le 31 juillet prochain sur le Seafair Air Show, un grand événement de démonstrations aériennes organisé à Seattle, aux États-Unis.

Cerise sur le gateau, l’heureux propriétaire se verra remettre les clés de sa Continental GT Speed Breitling Jet Team Series par le pilote dont l’avion porte le même numéro que son exemplaire  mais pas avant d’avoir fait un tour rapide à bord d’un Jet.

Une expérience sensationnelle à la hauteur de cette nouvelle Continental GT Speed Breitling Jet Team ! Pour découvrir d’autres voitures d’exception, visitez notre rubrique Supercars.

Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team-Series-1 Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team-Series-9 Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team-Series-8 Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team-Series-7 Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team-Series-6 Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team-Series-5 Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team-Series-4 Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team-Series-3 Bentley-Continental-GT-Speed-Breitling-Jet-Team-Series-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.bentleymotors.com/en/world-of-bentley/our-story/news/2015/mulliner-breitling-jet-limited-edition-.html”]Plus d’information sur la Continental GT Speed Breitling Jet Team Series[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer