La Bentley Continental GT3-R fait ses premières à Pebble Beach

A la fin du mois de juin dernier, lors de l’annuel Festival de la Vitesse de Goodwood, Bentley a dévoilé la Continental GT3-R. C’est à présent au Concours d’Élégance de Pebble Beach que la Bentley Continental GT3-R fait ses premières devant un public passionné d’automobile.

Puissance

Inspirée de la voiture de course Continental GT3, la nouvelle GT3-R est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 580 chevaux et 700 Nm de couple. 

Allégée de près de 100 kg, cette version musclée du coupé biplace peut ainsi atteindre le 0-100 km/h en 3,8 secondes, pour une vitesse maximale de 273 km/h. La Continental GT3-R est un Grand Tourer aux performances de voiture de course.

Interrogé sur l’éventualité d’un modèle encore plus affuté que la GT3-R, Donckerwolke, chef du design au sein de la firme de Crewe, a répondu : “Pourquoi pas ? La GT3-R a été un succès. Nous avons vendu les 300 et beaucoup de gens voudraient un modèle encore plus extrême. Je veux que nous célébrions notre succès en course avec une version encore plus extrême, pas seulement avec un comportement et un groupe motopropulseur revus mais aussi un nouveau style montrant un lien étroit entre voitures de course et de route. (…) C’est une grande opportunité de faire des voitures plus émotionnelles à l’avenir pour des gens plus jeunes. Bentley l’a fait par le passé et peut le faire de nouveau.”

Au programme donc : une éventuelle Continental GT3-R encore plus puissante avec quelques chevaux en plus et davantage de points communs avec la GT3 de compétition.

Un nouveau look

Les 300 modèles de la Continental GT3-R arboreront un nouveau look avec un extérieur Blanc Glacier rehaussé par des graphiques verts 2 tons qui soulignent les lignes musclées de la GT3-R et son côté profilé.

Une lame proéminant à l’avant, des aérations supplémentaires et un aileron en fibre de carbone confère à la Continental GT3-R un look déterminément sportif, se rapprochant de la Continental GT3 de course. 

Côté habitacle, la Continental GT3-R est équipée de sièges sport en cuir Beluga noir avec motifs matelassés en Alcantara, et une cabine unique  remplace la banquette arrière. Pour rappeler l’extérieur, des accents de verts se retrouvent sur le volant, les sièges, le panneau d’instrumentation et les portières.

Cette présentation à Pebble Beach fut également l’occasion pour Bentley de révéler le prix de sa GT3-R : un prix qui devrait avoisiner les 300 000 euros. Un prix qui n’a pas découragé les aficionados de Bentley puisque les 300 unités de la GT3-R ont déjà tous trouvé preneurs.

bentley-continental-gtr-3-1 bentley-continental-gtr-3-16 bentley-continental-gtr-3-14 bentley-continental-gtr-3-13 bentley-continental-gtr-3-12 bentley-continental-gtr-3-11 bentley-continental-gtr-3-10 bentley-continental-gtr-3-9 bentley-continental-gtr-3-8 bentley-continental-gtr-3-7 bentley-continental-gtr-3-6 bentley-continental-gtr-3-5 bentley-continental-gtr-3-4 bentley-continental-gtr-3-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.bentleymotors.com”]Plus d’informations sur le site de Bentley[/button]
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer