La Ferrari F12berlinetta élue « Supercar de l’année » par le magazine GQ

Ferrari a eu une nouvelle fois l’immense honneur d’être récompensée par le magazine GQ, un des magazines masculins les plus influents au monde. La F12berlinetta vient en effet d’être couronnée Supercar de l’année. Ferrari remporte pour la deuxième fois cette prestigieuse récompense. La 458 Italia avait déjà été récompensée de ce titre en 2010.

Voici le commentaire du magazine GQ sur le dernier modèle Ferrari : « La F12berlinetta est une GT Ferrari classique, mais il s’agit également de la voiture la plus rapide et la plus puissante jamais produite par la firme de Maranello. Si sa silhouette paraît trop complexe pour dégager immédiatement de la sensualité, sachez que les systèmes d’extraction d’air présents sur le modèle sont plus efficaces que ceux d’une voiture de Formule 1. Et en plus, c’est un V12. »

La F12berlinetta atteint l’équilibre parfait entre efficacité aérodynamique maximale et proportions élégantes, caractéristiques des modèles à moteur V12 central avant de Ferrari. Depuis son lancement, elle est acclamée par la presse comme par le public. Elle a notamment reçu le prix « Supercar of the Year » de BBC Top Gear Magazine, le prix « Design Award » remis par AutoBuild, le prix « Best Supercar and Luxury Car » remis par le Sunday Times Driving et le prix « Golden Steering Wheel » remis conjointement par Auto Bild et Bild Am Sonntag. Il s’agit de la première fois que Ferrari remporte ce prestigieux prix de l’industrie automobile allemande. Le moteur V12 6,3 litres de la Ferrari F12berlinetta a par ailleurs reçu en novembre le prix « Engine of the Year » du magazine EVO.

1200065_car

1200066_car

1200067_car

1200068_car

1200070_car

1200270_car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer