La Ferrari F8 Tributo : le V8 le plus puissant de tous les temps

Digne remplaçante de la Ferrari 488 GTB, la Ferrari F8 Tributo a été récemment dévoilée par le constructeur. Conçue à partir du moteur de la supercar 488 Pista, la nouvelle Ferrari F8 Tributo est tout simplement surpuissante avec son moteur V8. Dans cet article, découvrez-en plus sur le nouveau modèle de Ferrari.

La plus rapide à ce jour

D’après Ferrari, la Ferrari F8 Tributo est “la berlinette V8 de série la plus rapide et la plus excitante de l’histoire“. Et en effet, il lui faut seulement 2,9 secondes pour atteindre les 100 km/h et 7,8 secondes pour atteindre les 200 km/h. Sa vitesse de pointe est de 340 km/h grâce à son moteur V8 de 720ch. Le bolide reste cependant facile à piloter grâce à une grande stabilité et une parfaite gestion de la glisse. Cette Ferrari F8 Tributo est donc la voiture parfaite pour tous les amateurs de Ferrari qui désirent profiter d’un bolide agréable à conduire tout en conservant ses performances exceptionnelles. Selon certaines sources, la F8 Tributo est la dernière voiture Ferrari dotée d’un moteur V8 avant le passage à l’hybride ou l’arrivée du modèle V6.

Un bolide ultra léger

Ferrari a tout mis en œuvre pour que ce nouveau modèle soit plus léger que la 488 GTB… La F8 Tributo gagne donc 40kg sur la balance avec un poids total de 1 330 kg. Le bolide est légèrement plus lourd que la 488 Pista, mais c’est un poids plus que correct pour les performances du véhicule. La différence de poids est notamment due au fait que la 488 Pista possède des panneaux de carrosserie conçus en fibre de carbone, ainsi que des jantes en carbone. De plus, la Ferrari F8 Tributo comporte des éléments intérieurs apportant un véritable confort au conducteur et au passager, notamment au niveau de l’insonorisation. L’intérieur a également été repensé par rapport à la 488 GTB, avec l’ajout d’un volant plus petit pour le confort de conduite ainsi qu’un écran interactif.

Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez le bolide de Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer