La Jaguar F-TYPE la nouvelle voiture de sport deux places

La Jaguar F-TYPE est une toute nouvelle voiture de sport deux places. Avec son moteur à l’avant et ses roues arrières motrices, la F-TYPE a été conçue pour offrir une conduite sportive de haut niveau et des performances époustouflantes. Visuellement, la F-TYPE signe un nouveau langage du design Jaguar. Les lignes sont épurées et la technologie embarquée se développe jusqu’au spoiler arrière et les poignées de portes rétractables.

L’intérieur intègre les exigences du conducteur. Les commandes sont intégrées dans le tableau de bord. Le grain unique des garnitures permet de distiguer le double poste de pilotage.

Trois modèles seront disponibles – F-TYPE, F-TYPE S et F-TYPE V8 S. Ils sont respectivement motorisés par les nouveaux moteurs 3,0 litres essence V6 suralimentés en versions 340ch et 380ch, et par le 5,0 litres V8 suralimenté de 495ch.

Au sommet de la gamme F-TYPE V8S atteint les 100 km/h en 4,3 secondes pour une vitesse maximum de 300km/h ; la F-TYPE S V6 de 380ch atteint les 100km/h en pas moins de 4,9 secondes et 275km/h ; les données de la F-TYPE sont de 5,3 secondes et 260km/h.

Toutes les motorisations sont associées à une transmission « Quickshift » à huit rapports via un sélecteur central SportShift permettant un contrôle séquentiel manuel comme celui des palettes au volant.

Les deux modèles « S » sont dotés d’un différentiel autobloquant – manuel sur le V6 et électronique sur le V8 – pour optimiser la motricité et le plaisir du conducteur. Les modèles « S » disposent aussi d’un « Active exhaust » (système d’échappement actif) et du programme Configurable Dynamics en option qui permet au conducteur d’adapter les caractéristiques dynamiques de la voiture à ses propres préférences et qui inclut les fonctions de chronomètre et d’accéléromètre.

La F-TYPE utilise la quatrième génération de la structure aluminium légère de Jaguar Priorité a été donnée à la rigidité torsionnelle et latérale de la voiture afin d’en optimiser l’agilité et la tenue de route. S’appuyant sur cette structure rigide en aluminium , tous les systèmes – direction, freinage, groupe motopropulseur – ont été conçus pour apporter une réponse immédiate aux exigences du conducteur. Les suspensions avant et arrière tout aluminium et double triangulation contribuent à la tenue de route précise et aux capacités dynamiques encore renforcées par un amortissement adaptatif des suspensions.

Commercialisation au printemps 2013.

Configurez-la dès à présent en ligne ou chez Mapauto concessionnaire Jaguar.

Découvrez l’univers de la Nouvelle Jaguar F-Type sur : nouvellejaguar-ftype.com

Jaguar Mapauto concessionnaire Jaguar.

Post sponsorisé.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer