La Jaguar XKR-S GT 2014 dévoilée au salon de l’automobile de New York

Puissante sur piste, incroyablement élégante sur route : la Jaguar XKR-S GT est un véritable bijou de modernité. Les équipes de la division ETO du célèbre constructeur automobile britannique se sont une nouvelle fois surpassées. Avec ses allures de grand félin, ce bolide bénéficie des dernières technologies de pointe qui lui confèrent un aérodynamisme exceptionnel.

Sa structure en aluminium haute résistance est fixée et assemblée par des techniques empruntées à l’aérospatiale. La Jaguar XKR-S GT est équipée d’un système de freinage réalisé en carbone et en céramique, un procédé novateur dans l’industrie automobile, ainsi que de nouvelles suspensions qui accompagnent les mouvements de la carrosserie. Une combinaison qui rend la Jaguar XKR-S GT terriblement performante sur piste.

Pour réaliser ce nouveau modèle, les ingénieurs Jaguar ont réétudié l’aérodynamisme de la Jaguar XKR-S pour optimiser les performances du moteur V8 de 5 litres et atteindre une puissance impressionnante de 550 ch. Le moteur est couplé à une boite automatique six rapports contrôlée électroniquement. La Jaguar XKR-S GT passe de 0 à 97 km/h en moins de 4 secondes et peut offrir à son pilote des pointes d’accélération atteignant les 300 km/h.

La Jaguar XKR-S GT, dont le design est librement inspiré de celui de la Jaguar Coupé XK, présente une carrosserie ‘Blanc Ours polaire’ agrémentée de bandes noires décoratives qui ajoutent au look sportif de la voiture. Cette édition limitée à 35 pièces est la consécration du grand savoir-faire technologique et de la légendaire exigence de la maison Jaguar.

Jaguar-XKR-S-GT (1) Jaguar-XKR-S-GT (3) Jaguar-XKR-S-GT (4) Jaguar-XKR-S-GT (5) Jaguar-XKR-S-GT (6) Jaguar-XKR-S-GT (7) Jaguar-XKR-S-GT (8) Jaguar-XKR-S-GT (9) Jaguar-XKR-S-GT (10) Jaguar-XKR-S-GT (11)

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”false” link=”http://jaguarlandrover-cotedazur.com/gamme/jaguar”]Jaguar Mapauto concessionnaire Jaguar.[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer