La nouvelle Lagonda Sedan par Aston Martin

En Juillet, Aston Martin a confirmé le lancement d’un programme fait-sur-mesure pour une nouvelle berline qui raviverait la légende Lagonda. En Août, Aston Martin a dévoilé les premières photos officielles de la nouvelle Lagonda Sedan.

Vous ne la verrez sillonner les routes ni en Europe, ni aux Etats-Unis. Conçue spécialement pour le Moyen-Orient, la nouvelle Lagonda Sedan est une berline de luxe d’exception qui, à coup sûr, ravivera la philosophie Lagonda : “the finest of fast cars”.

Une berline grand luxe

Basée sur l’architecture souple VH de la marque, la nouvelle Lagonda Sedan tire son inspiration de la très prisée Lagonda conçue par Williams Towns en 1976. Cependant, elle dispose de la technologie de pointe qui équipe chacune des voitures de sport modernes conçues par Aston Martin telles que la fibre de carbone.

La Lagonda Sedan sera construite à la main par les meilleurs artisans dans l’usine Aston Martin de Gaydon, dans le Warwickshire, dans un bâtiment spécialement dédié à la personnalisation des véhicules grand luxe tels que la One-77.

Le directeur du Design Aston Martin, Marek Reichman a commenté : “ Les débuts de cette berline de luxe au Moyen-Orient sera un moment clé, non seulement pour Aston Martin, mais également pour les clients à la recherche du nec plus ultra de la personnalisation et du luxe.”

“Le nouveau modèle, tels que ses ainées la One-77 et la V12 Zagato, ont été créés comme de véritables oeuvres d’art automobiles. Il a été conçu et développé en préservant l’esprit et la philosophie des Lagondas précédentes, et notamment celle de la Lagonda de Williams Towns, et rend hommage à cette voiture qui porte fièrement l’insigne Lagonda.”

La Lagonda Sedan: un secret bien gardé

Aston Martin est resté très confidentiel quant aux détails techniques mais on présume que la Lagonda Sedan sera équipée du moteur 6.0 litres qui alimente la V12 Vantage S Roadster, à moins qu’Aston Martin n’ait décidé de repousser ses limites en équipant la Lagonda Sedan du moteur 7.3 litres du V12 qui alimente la One-77.

La Lagonda Sedan sera mise en vente uniquement sur invitation. Alors que son prix demeure confidentiel, il n’en reste pas moins sûr que le prix demandé sera à la hauteur de la qualité, de l’exclusivité et du luxe dont fait preuve cette berline, ainsi que du marché unique soigneusement sélectionné par Aston Martin pour écouler cette édition limitée.

Restez connectés sur The Milliardaire pour être aux premières loges lors du lancement officiel de la Lagonda Sedan.

lagonda-sedan-aston-martin-1 lagonda-sedan-aston-martin-12 lagonda-sedan-aston-martin-11 lagonda-sedan-aston-martin-10 lagonda-sedan-aston-martin-9 lagonda-sedan-aston-martin-8 lagonda-sedan-aston-martin-7 lagonda-sedan-aston-martin-6 lagonda-sedan-aston-martin-4 lagonda-sedan-aston-martin-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.astonmartin.com”]Plus d’informations sur Aston Martin[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer