La McLaren 675LT : une expérience de conduite unique

La McLaren 675LT a été dévoilée en première mondiale au 85ème salon de l’automobile de Genève, en mettant l’accent sur ses performances, son poids allégé et l’expérience de conduite unique, autant d’attributs clés proposés par ce modèle « Longtail ».

Performance et design

Disponible seulement en coupé et bien qu’homologué pour la route, la 675LT sera le modèle le plus orienté piste de la McLaren Super Series, avec un rapport poids/puissance de 549 ch par tonne qui défie toute concurrence.

La McLaren 675LT offre une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes seulement, avec un couple moteur bien contrôlé qui garantit une traction optimale dans les départs arrêtés. L’accélération continue à un rythme d’enfer jusqu’à atteindre la barrière des 200 km/h en 7,9 secondes et atteindre une vitesse maximale de 330 km/h.

Les premières images révèlent un côté inédit, « plus sombre », de la marque McLaren.

Le style agressif qui caractérise cette voiture va du splitter avant plus étendu en fibre de carbone aux jupes latérales des portes et continue avec la prise d’air supplémentaire et le pot d’échappement en titane de forme circulaire, qui donnent une idée des performances du modèle le plus puissant et le plus léger de la McLaren Super Series.

La 675LT est disponible en cinq versions exclusives « By McLaren », qui comprennent quatre couleurs de carrosserie uniques et absolument inédites : Silica White, Delta Red, Napier Green et Chicane Grey sont autant de nouvelles nuances de peinture spécialement formulées pour la 675LT. La gamme des couleurs disponibles en exclusivité pour ce modèle est complétée par le célèbre McLaren Orange.

Dans la 675LT, l’habitacle construit autour du pilote reflète encore plus la vocation de ce véhicule. Les deux sièges baquets avec coque en fibre de carbone ultralégère, revêtus d’Alcantara® dans la version standard et réalisés d’après le modèle monté sur la McLaren P1TM, garantissent un confort et un support inégalés sans ajouter du poids.

Chacun des cinq thèmes chromatiques de la LT est complété par des intérieurs absolument dépouillés, caractérisés par des matériaux et des couleurs choisis avec attention.

Légereté et aérodynamisme

La réduction du poids a été un objectif prioritaire pendant tout le programme de développement de la 675LT et le résultat – avec un clin d’œil à sa « sœur ainée » – est une baisse de plus de 100 kg par rapport aux autres modèles de la Super Series.

L’allégement a été obtenu grâce à une utilisation extensive de la fibre de carbone pour les panneaux ainsi que de matériaux ultralégers pour le moteur, le châssis et certaines parties de la carrosserie.

L’équilibre aérodynamique est optimisé par l’aérofrein actif de la « Longtail » dont la taille – comme pour la McLaren F1 GTR « Longtail » – est de 50 % plus importante que dans les autres modèles de la Super Series.

Le profil redessiné converge dans les lignes des nouveaux ailerons arrière en fibre de carbone. Les deux sorties d’échappement de forme circulaire se croisent sous la carrosserie avant de déborder en position centrale juste en-dessous de l’aileron arrière.

Ce système sur-mesure complété par l’utilisation du titane a permis un gain de 1,1kg et donc une amélioration des performances. La plate-forme arrière et les sections situées aux côtés des pots d’échappement demeurent exposées car elles ont été conçues pour l’évacuation de l’air chaud du compartiment moteur de la manière la plus efficace possible, alors que d’autres écopes de ventilation sont présentes dans la lunette arrière en Plexiglas® léger.

Un pare-chocs arrière en fibre de carbone équipé de prises d’air contribue à réduire la pression de l’air sur les roues arrière, alors que le dessin de la partie postérieure du véhicule est complété par un spectaculaire diffuseur intégré en fibre de carbone.

Empreinte de l’héritage McLaren Longtail, la McLaren 675LT s’illustre par son poids réduit, des éléments aérodynamiques améliorés, une puissance accrue, un développement pour piste et la prise en compte du conducteur.

Découvrez plus de nouveautés dans notre rubrique Supercars.

mc-laren-675-lt-1 mc-laren-675-lt-13 mc-laren-675-lt-12 mc-laren-675-lt-11 mc-laren-675-lt-10 mc-laren-675-lt-9 mc-laren-675-lt-8 mc-laren-675-lt-7 mc-laren-675-lt-6 mc-laren-675-lt-5 mc-laren-675-lt-4 mc-laren-675-lt-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://cars.mclaren.com/675LT”]Plus d’information sur la McLaren 675LT[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer