La Mercédès Benz SLS AMG GT 2013 dévoilée

 

C’est la surenchère sur le marché des supercars : le constructeur allemand Mercédès Benz  vient de dévoiler la SLS AMG GT qui succèdera, d’ici le mois d’octobre à la SLS AMG.

Au niveau du design les deux bolides se ressemblent beaucoup et les quelques modifications apportées au modèle GT sont anecdotiques. Les masques de phares ont été assombris, le logo modifié et les feux arrière ont été fumés. L’habitacle quant à lui présente une sellerie mixte cuir/alcantara en gris anthracite contrasté de rouge. L’excellent niveau d’équipement de la SLS AMG est évidement préservé pour sa version GT.

Les véritables innovations se trouvent en fait dans le moteur et le châssis : Le V8 6.2L a gagné en puissance pour atteindre les 591 ch à 6800 trs/min et 6500 Nm à 4750 trs. On gagne 3 km/h au compteur pour atteindre 320km/h par rapport à la SLS AMG.

Avec l’augmentation de la puissance de la voiture de 20 ch, la gestion de l’accélérateur et de la nouvelle boite de vitesse AMG speedshift DCT-7 ont été revues. Plus sportive que le modèle de base, elle sera parfaitement à l’aise sur route ouverte comme sur circuit.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer