La Mercedes-Maybach S-Class : la perfection à l’état pur

Avec quelques heures de décalage, la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S a été présentée quasi-simultanément aux salons de Los Angeles et de Guangzhou, en Chine. Pour rivaliser avec Rolls-Royce et Bentley, Mercedes a redonné vie à son blason de prestige Maybach en lançant une déclinaison de la Mercedes Classe S, l’actuel porte-drapeau de la marque.

Mercedes-Maybach : prestige et exclusivité

Dans le communiqué de presse dévoilant la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S, Ola Källenius, responsable des ventes pour Mercedes-Benz Cars précise : “C’est une sous-marque qui donnera naissance dans le futur à des Mercedes-Benz dans des versions plus exclusives”.

Révélée ce 19 novembre 2014 à l’occasion du Salon de Los Angeles, la Mercedes-Maybach affiche très clairement sa volonté de se faire une place dans le secteur des berlines de luxe, et de conquérir les marchés des Etats-Unis et de la Chine.

Les caractéristiques majeures qui distinguent ce véhicule des véhicules de production incluent un habitacle extra-spacieux, un design ultra-luxueux, des intérieurs prestigieux et une gamme étendue de personnalisations.

Sous ses airs de Classe S “classique”, la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S se distingue par une longueur et un empattement en hausse de 20 cm par rapport à la version à empattement long déjà existante. De 5,25m de long et 3,16m entre les roues, on passe désormais à 5,45m et 3,36 m, lui permettant d’offrir des places arrières digne d’un lounge.  On notera également les jantes de 20 pouces en aluminium forgé, et le monogramme “Maybach” sur les montants arrière et la malle de coffre.

Mais c’est à l’intérieur que la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S prend toute sa dimension ! Repose pieds, repose mollets, dossiers inclinables jusqu’à 43 degrés, un espace aux genoux de 32,5 cm, bref de quoi allonger vos jambes et vous détendre pendant le trajet. Cuir matelassé, coussins pour le dos ou encore la tête viennent eux agrémenter encore un peu plus le trajet de ces passagers.

Côté ambiance, le client aura le choix entre de nombreuses alliances de bois, de cuir, de chrome, d’aluminium, de couleurs diverses pour se constituer un cocon personnalisé.

Cerise sur le gâteau, les équipements de confort en option sont alléchants : sièges massant « pierre chaude », parfum d’ambiance, porte-gobelets chauffants/réfrigérants, système audio Burmeister « 3D » 24 haut-parleurs 1.540 W, flûtes à champagne, pare-soleils électriques, écran de contrôle façon avion (ou simple lecteur vidéo/TV) et même un “amplificateur de voix” pour communiquer plus facilement avec son chauffeur !

Des performances inédites : la Mercedes-Maybach S 600

Le lancement sur le marché de la Mercedes-Maybach S-Class est prévu pour Février 2015. Deux versions constitueront la gamme de cette Mercedes-Maybach : la S 500 et la S 600. Le modèle haut-de-gamme est sans aucun doute la Mercedes-Maybach S 600.

La Mercedes-Maybach S 600 sera équipée d’un bloc 6,0 litres V12 de 530 chevaux et 830 Nm, engloutissant 11,7 l/100 km (274 g/km CO2), associé à la dernière version de la boîte automatique 7 rapports. La Mercedes-Maybach S 600 sera capable de parcourir le 0 à 100 km/h en 5 secondes et atteindra une vitesse maximale de 250 km/h (vitesse limitée électroniquement).

Après sa présentation au Salon de Los Angeles ou à Guangzhou en Chine, le lancement de la Mercedes-Maybach S 600 sera orchestré dans ces pays respectifs en février 2015. Le prix, très variable selon le désir des clients, n’a pas encore été révélé mais devrait avoisiner les   200.000 euros pour un modèle de base.

Plus de Supercars ici.

mercedes-maybach-S-class-1 mercedes-maybach-S-class-17 mercedes-maybach-S-class-16 mercedes-maybach-S-class-15 mercedes-maybach-S-class-14 mercedes-maybach-S-class-13 mercedes-maybach-S-class-12 mercedes-maybach-S-class-11 mercedes-maybach-S-class-10 mercedes-maybach-S-class-9 mercedes-maybach-S-class-8 mercedes-maybach-S-class-7 mercedes-maybach-S-class-5 mercedes-maybach-S-class-4 mercedes-maybach-S-class-3 mercedes-maybach-S-class-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.mbusa.com/mercedes/future/model/model-All_New_Mercedes_Maybach_S600″]Plus d’information sur la Mercedes-Maybach S 600[/button]
3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer