La nouvelle Ferrari 488 Spider : du plaisir à l’état brut

Quelques mois après la 488 GTB présentée à Genève, Ferrari dévoile la version coupé-cabriolet de la GTB sous le patronyme de 488 Spider, avec un toit rétractable en 14 secondes et le moteur V8 turbo de 670 chevaux.

Le coeur de la 488 Spider

Des performances extrêmes et un plaisir de conduite en décapotable exaltant: c’est la nouvelle Ferrari 488 Spider.

Sous le capot de la nouvelle 488 Spider bat le V8 turbo 3902 cc qui a été présenté en avant-première il y a à peine quelques mois sur la 488 GTB. Ses niveaux de performances sont absolument extraordinaires : une puissance maximale de 670 chevaux combinée à un couple maximal de 760 Nm à 3 000 tr/min permet à la 488 Spider d’atteindre les 100 km/h en exactement 3 secondes et les 200 km/h en 8,7.

Il est non seulement plus puissant de 100 chevaux que le précédent V8 à aspiration naturelle mais il produit également des émissions plus faibles de CO2. Le V8 turbo présente aussi un design unique, fournissant des niveaux supérieurs de puissance quel que soit le régime et éliminant totalement le décalage de turbo traditionnel avec un temps de réponse à l’accélérateur de seulement 0,8 secondes.

En accord avec la tradition Ferrari, la 488 Spider dispose de sa propre sonorité incomparable. Elle est séduisante, mais jamais invasive lorsque le toit est rétracté, avec une augmentation à la fois du volume et de la clarté lorsque le véhicule accélère et que le régime augmente, renforçant la sensation de performances impressionnantes.

Sculptée par le vent

Présentée ici dans sa nouvelle couleur Blu Corsa, la 488 Spider arbore le toit rigide escamotable le plus avancé technologiquement du marché. Ferrari a été la première marque dans le monde à utiliser ce genre de toit rigide escamotable sur un véhicule avec une architecture à moteur central arrière.

Proposant une construction plus légère (- 25 kg) et une protection contre le bruit et le vent plus importante par rapport à une version à toit souple traditionnelle. Cette solution est désormais disponible sur la spider Ferrari la plus avancée au niveau technologique et des performances jamais construite par Maranello.

Conçu autour du concept de toit rigide escamotable, la 488 Spider dispose d’un châssis de structure composé de 11 alliages d’aluminium différents combinés avec d’autres métaux nobles, tels que le magnésium, chacun étant utilisé d’une manière hautement spécifique.  Cela permet d’obtenir la même rigidité en torsion et la même raideur du palonnier que la version coupé, améliorant les performances du châssis de 23 % par rapport à celles de son prédécesseur.

Le toit rigide escamotable se rabat en douceur en deux parties qui se chevauchent pour reposer sur le moteur, le rendant encore plus compact, et ne prend que 14 secondes pour se rabattre ou se déployer.

Tous les détails ont été méticuleusement sculptés pour exprimer l’excellence technique du projet via la beauté : des arcs-boutants qui canalisent de façon optimale les flux d’air vers le capot, des nervures sur le capot et des prises d’air avec des grilles en maille sculptées qui donnent à cette zone du véhicule une sensation de dynamisme incroyable.

La dernière née de la gamme du cheval cabré combine la prouesse extraordinaire du V8 turbo central arrière de la 488 GTB et le frisson de la motorisation au grand air auquel s’ajoute l’excitation provoquée par l’empreinte sonore facilement reconnaissable de ce moteur.

La 488 Spider fera sa grande première au Salon de Francfort mi-septembre. Le prix d’appel est estimé à environ 230.000 €. Pour découvrir d’autres Ferrari, visitez notre rubrique Supercars.

Ferrari-488-Spider-1 Ferrari-488-Spider-7 Ferrari-488-Spider-6 Ferrari-488-Spider-5 Ferrari-488-Spider-4 Ferrari-488-Spider-3 Ferrari-488-Spider-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://488spider.ferrari.com/#fr/overview”]Plus d’informations sur la Ferrari 488 Spider[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer