La Phantom Drophead Coupé de Rolls Royce dévoilée à la Villa d’Este

La nouvelle Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection tant attendue a enfin été dévoilée en Europe lors du Concours d’Élégance à Villa d’Este qui se déroule sur les côtes du Lac de Côme. La Collection Waterspeed a été spécialement conçue pour rendre hommage à Sir Malcolm Campbell qui a établi, en 1937, le record de vitesse sur l’eau sur le Lac Majeur.

Une Légende

En 1937, Campbell est devenu une véritable légende vivante en établissant le record de vitesse sur l’eau en atteignant les 203 km/h sur le Lac Majeur à bord d’un Bluebird K3 motorisé par Rolls-Royce.

Effectivement, la célèbre marque britannique Rolls-Royce s’illustre non seulement dans le secteur automobile et dans le secteur aéronautique mais équipe également des bateaux avec des moteurs à la pointe de la technologie.

C’est en effet grâce au moteur Rolls-Royce R V12 de 37 litres de cylindrée que le bateau Blue Bird K3 a atteint la vitesse record de 203 km/h. Après ses multiples victoires sur la terre comme dans les airs, Rolls-Royce affirma sa suprématie sur les eaux grâce à l’exploit de Campbell.

Pour célébrer cet incroyable acte de bravoure Britannique, le département de personnalisation de Rolls-Royce Motor Cars a conçu la Collection Waterspeed composée de 35 exemplaires de la Phantom Drophead Coupé, la première ayant été dévoilée à Villa d’Este.

Reflétant la technologie de pointe utilisée dans la construction du Bluebird K3, la Collection Waterspeed se démarque par des matériaux d’une finesse époustouflante et par des niveaux de finition incroyables.

Technologie de pointe et finition de haut-vol

Les modèles décapotables Phantom de la Collection Waterspeed se caractérisent par leur design exclusif et réaffirment le niveau de maîtrise et le sens du détail qui distinguent Rolls-Royce de tous les autres constructeurs sur le marché des voitures de luxe.

Alors que le V12 6.7 litres développant 460 chevaux reste inchangé, la Phantom Drophead Coupé arbore fièrement une teinte Bleu Maggiore. Appliquée en neuf couches avant d’être poncée à la main afin d’assurer une surface parfaite pour recevoir la dernière couche de laque de finition, la nouvelle teinte se retrouve sur plusieurs éléments comme les jantes, le volant mais aussi, sur la culasse du moteur, une première chez Rolls-Royce.

Pour un contraste frappant, la Phantom Drophead Coupé dispose d’une plage arrière en acier brossé ayant demandé plus de 70 heures de polissage !

Côté habitacle, Rolls-Royce reflète l’univers nautique: on y retrouve ainsi des gravures du logo du bateau dans les contreforts de portes et du bois d’Abachi. Dernier petit hommage : un panneau gravé à la main placé dans la boîte à gants fait la liste des records que Campbell a décroché sur le lac Majeur et à Coniston Water.

“Cette automobile très spéciale rend un parfait hommage à mon grand-père et à ses faits remarquables d’audace et d’effort tout britanniques”, a déclaré Donald Wales, le petit-fils de Sir Malcolm Campbell.

“L’extraordinaire attention portée au détail et la dévotion à l’excellence technique, si évidentes dans ces automobiles, se font un écho parfait du temps passé par mon grand-père et ses collègues dans la poursuite de nouveaux records aquatiques.”

rolls-royce-phantom-7 rolls-royce-phantom-6 rolls-royce-phantom-5 rolls-royce-phantom-4 rolls-royce-phantom-3 rolls-royce-phantom-2 rolls-royce-phantom-1

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.rolls-roycemotorcars.com”]Pour en savoir plus, consultez le site de Rolls-Royce[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer