La Renovo Coupe : la première supercar Américaine 100% électrique

Lors du Concours d’Élégance de Pebble Beach 2014, Renovo Motorsfondé par Jason Stinson et Christopher Reiser dans la Silicon Valley, a suscité la surprise générale en dévoilant un puissant coupé sportif : le Coupé Renovo

Fondé en 2010, Renovo Motors s’était fixé comme but de révolutionner le monde de l’automobile et de surprendre en développant des voitures spectaculaires à propulsion électrique. Mission accomplie puisque que le Coupé Renovo est la première supercar américaine 100% électrique !

La révolution automobile est en marche

Renovo Motors a cherché à créer un véhicule très inspirant, démontrant à la fois la performance, le contrôle et l’excitation que peut dégager la technologie électrique” explique Christopher Heiser, CEO de Renovo. “Nous avons mis toute notre passion et l’innovation au service du Coupé Renovo afin d’offrir une expérience de conduite incroyable, et nous sommes ravis de pouvoir présenter le prototype de production de la voiture au Concours D’Elegance de Pebble Beach”.

Avec 500 chevaux sous le capot, le Coupé Renovo affiche un 0 à 97 km/h en 3,4 secondes, un véritable record pour un véhicule électrique, un couple phénoménal de 1.355 Nm disponible à tout instant. Son mode de propulsion lui permet d’offrir une réactivité sans précédent, puisqu’il ne lui faut que 37 millisecondes pour délivrer toute sa puissance, soit 10 fois plus rapidement qu’un simple clignement d’œil!

Grâce à une puissance délivrée de manière parfaitement linéaire, le Coupé Renovo peut atteindre les 193 km/h.

Le secret : sa technologie brevetée qui consiste à répartir les batteries en modules séparés pour  une distribution parfaite du poids sur le châssis. De plus, Renovo Motors a prévu un système de recharge rapide en seulement 30 minutes, compatible avec les systèmes de recharge classiques. 

Sur circuit, le Coupé Renovo peut être rechargé entre les sessions et devient ainsi le premier véhicule de course électrique.

Design

Un air de déjà vu ? Effectivement, le Coupé Renovo reprend la carrosserie et le châssis de la mythique Shelby Cobra Daytona Coupé, type CSX9000.

Complètement repensée par le designer primé Peter Brock, le CSX9000 offre toutes les caractéristiques d’une supercar moderne tout en préservant la silhouette aérodynamique de la Shelby originalevictorieuse de l’édition 1964 du Mans. Un design qui, malgré ses 50 ans d’âge, prouve que les lois de la physique ne changent pas avec le temps, précise le constructeur.

Les suspensions, la structure et l’habitacle ont cependant subi quelques transformations. Côté habitacle, tout a été conçu afin de créer une connexion directe et immédiate entre le chauffeur et la voiture.

Affichée à 400 000 €, le Coupé Renovo devrait être produit à 100 exemplaires à partir de 2015.

renovo-coupe-1 renovo-coupe-13 renovo-coupe-12 renovo-coupe-11 renovo-coupe-9 renovo-coupe-8 renovo-coupe-7 renovo-coupe-6 renovo-coupe-5 renovo-coupe-4 renovo-coupe-3 renovo-coupe-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://renovomotors.com/the-coupe/”]Plus d’informations sur Renovo Motors[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer