La Lamborghini Aventador S Roadster fait son apparition au dernier Salon de Francfort

Lamborghini a choisi un événement de premier choix pour dévoiler son tout dernier modèle : la Lamborghini Aventador S Roadster au Salon de l’Auto de Francfort. Nouveaux coloris, améliorations aérodynamiques et mécaniques, et personnalisation inédite…The Milliardaire vous dévoile le nouveau Roadster !

L’Aventador S à ciel ouvert

Prenez toutes les qualités de l’Aventador S coupé, enlevez-lui le toit, et vous aurez une idée plus précise de ce que l’Aventador S Roadster vous réserve. Conçue elle aussi pour la route ou le circuit, la nouvelle supercar s’avère tout aussi performante, même si le toit peut s’ouvrir. Aucun compromis aérodynamique, ni en termes de confort, n’a été fait pour donner vie à ce dernier petit bijou.

Et d’ailleurs, l’Aventador S Roadster est la seule décapotable à ce jour à être équipée du moteur arrière central de Lamborghini : le fameux V12 super sport 6,5L 760ch capable d’atteindre comme le précédent modèle une vitesse de pointe de 350km/h. Gare à votre brushing ! La supercar atteint ainsi les 100km/h en seulement 3 secondes grâce à une transmission 7 vitesses ISR.

Le design lui aussi a subi de larges améliorations même si on y reconnaît aisément l’ADN Lamborghini. Les lignes de l’Aventador S Roadster son plus sportives et la ligne reliant la vitre arrière au moteur apparaît en deux couleurs, en finition fibre de carbone matte. Cerise sur le gâteau, vous pouvez demander une vitre laissant apparaître au grand jour le V12 ! Le toit ouvrant assure de l’espace et du confort aux occupants, et apparaît lui aussi en fibre de carbone avec option noir glossé. Un style unique qui transparaît sous bien des aspects.

Méfiez-vous de l’eau qui dort

Le modèle Aventador S Roadster présenté à Francfort a été choisi en Blu Aegir pour rappeler l’océan à la fois apaisant et redoutable par sa force. Les rétroviseurs et la structure du pare-brise sont en fibre de carbone super glossée tout comme les pare-chocs, les jupes latérales et les prises d’air.

L’intérieur est en Blu Delphinus et Bianco Polar, un exemple des nombreux choix de coloris proposés pour l’Aventador S Roadster. Vous pouvez y ajouter un pack fibre de carbone supplémentaire alors que le modèle standard est en Alcantara avec carbone noir mat.

Et les performances ?

Côté performances, l’Aventador S Roadster n’est pas dépourvue de qualités remarquables. Système quatre roues motrices, nouveau mode de conduite EGO à savoir un mode personnalisé pour lequel vous pouvez choisir ce qui vous plaît le plus dans les modes Strada, Sport ou Corsa, et enfin de nouvelles suspensions.

L’Aventador S Roadster répond donc au concept « total control » de la marque pour une meilleure expérience de conduite et de plus grandes performances. L’agilité de la supercar se trouve renforcée à faible vitesse, tandis qu’elle apparaît plus stable à grande vitesse. Enfin, un tableau de bord digital TFT a été intégré et peut-être personnalisé selon vos préférences, et le roadster est directement équipé de l’Apple CarPlay.

Si vous craquez vous aussi pour l’Aventador S Roadster vous pouvez d’ores et déjà économiser jusqu’aux premières livraisons en février 2018 car le modèle coûtera en Europe, près de 313 666€ H.T !

Découvrez d’autres modèles en avant-première dans notre catégorie SUPERCARS

Tout savoir sur l’Aventador S Roadster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer