Lamborghini Aventador Superveloce : le premier roadster découvrable

The Milliardaire - Publié le 26 août 2015 - Supercars

C’est en Californie, le 14 aout 2015, que Lamborghini a enfin dévoilé au grand public l’Aventador LP 750-4 Superveloce Roadster au reste du monde. C’est plus précisément lors du Concours d’Elégance de Pebble Beach que les passionnés ont pu découvrir le roadster le plus pur et le plus orienté sport jamais conçu par la marque italienne.

PLUS LÉGER, PLUS DYNAMIQUE

Le Superveloce LP 750-4 présente de nombreux avantages par rapport à la version précédente, le roadster LP 700-4. Plus rapide et plus léger, celui-ci ne devrait pas manquer de satisfaire les amateurs de voitures de rêve.

Son bloc moteur V12, 6,5L de 750 cv fait de ce roadster le plus rapide du taureau italien. Avec 50 cv de plus que le modèle précédent, Lamborghini a pensé à allégé sa nouvelle version de 50 Kg pour un total de 1575 kg à sec. Un rapport poids / puissance exceptionnel soit 2,1kg / cheval.

Toutes ces caractéristiques vous permettront de vivre une expérience d’accélération à couper le souffle puisque le Superveloce vous fera passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. Les experts en sensations fortes ne seront donc pas lésés car le roadster est capable de les emporter jusqu’à 350km/h en vitesse de pointe.

Ses prouesses d’accélération et sa facilité de prise en main sont d’autant plus remarquables que le roadster présente un design unique pour la gamme Superveloce.

UNIQUE EN SON GENRE

Le Superveloce LP 750-4 est le premier des roadsters Lamborghini à proposer une expérience à ciel ouvert.

Son toit découvrable en fibre de carbone lui procure toute la fluidité ressentie dans la cabine de pilotage pour une conduite plus fougueuse. Cet hard top est démontable en deux parties et vient élégamment compléter sa structure monocoque.

Pour cette première version découvrable, la marque nous offre une version plus sauvage et plus racée, sublimée par son aileron fixe placé au dessus de l’extracteur et sa fenêtre ouverte laissant échapper le rugissement du moteur. Une preuve de l’engagement de la marque à satisfaire les futurs chanceux qui pourront se procurer ce merveilleux modèle.

En effet le roadster LP 700-4 ne sera distribué qu’à 500 unités à travers le monde. Cette version très exclusive sera proposée au prix de 428 400€ à compter du printemps 2016.

Plus de voitures de rêves à découvrir dans notre section SUPERCARS

Lamborghini-avendator-superveloce-1

Lamborghini-avendator-superveloce-2

Lamborghini-aventador-superveloce-3

Lamborghini-aventador-superveloce-4

Lamborghini-aventador-superveloce-5

Lamborghini-aventador-superveloce-6

Lamborghini-aventador-superveloce-7

Tout savoir sur la Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce Roadster

Partager l'article

Vous aimerez peut etre