Lamborghini dévoile enfin la version roadster de sa supercar de tous les records : la Centenario

Après plusieurs mois d’attente, Lamborghini dévoile enfin l’image des 20 modèles limités de sa supercar la plus puissante à ce jour : la Lamborghini Centenario Roadster. Une version déjà sold out à travers le monde, mais qu’on ne se lasse pas d’amirer.

Une seconde version tout aussi remarquable

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Lamborghini Centenario n’est pas passée inaperçue. Tant par ses performances incroyables que pour son design unique, elle peut déjà affirmer avoir marquer les esprits. C’est dans le même optique que la marque italienne vient de présenter la version Lamborghini Centenario Roadster.

Toujours en hommage au fondateur de la marque, Lamborghini nous offre une version décapotable avec la Lamborghini Centenario Roadster, brillante, élégante et toujours suivant le leitmotiv « la forme au service de la fonction ». Ainsi on découvre une nouvelle supercar avec structure monocoque en fibre de carbone et des lignes pures.

Seulement pour la Lamborghini Centenario Roadster, une toute nouvelle couleur appelée Argento Centenario fait son apparition, argentée donc et accentuant le profil incurvé du roadster, avec d’incroyables finitions mattes.

Côté aérodynamisme, l’aile arrière rotative et extensible est aussi présente sur la Lamborghini Centenario Roadster et les lignes conservent leur fluidité et leur efficacité. Les parties inférieures sont fonctionnelles, avec finition fibre de carbone brillante comme les jupes latérales, le répartiteur avant ou le diffuseur arrière. Celui-ci prédomine à l’arrière de la supercar, optimisant la répartition de l’air, juste au dessus des lumières LED en forme de Y, distinguant ce nouveau modèle de jour comme de nuit.

Toujours à la pointe de la technologie

Comme sa sœur, la Lamborghini Centenario Roadster est équipée du nouveau système de direction arrière Lamborghini, améliorant l’agilité de la voiture à faible vitesse et un angle de rotation plus précis à grande vitesse. Ainsi, le véhicule dispose d’une meilleure réponse et d’une stabilité sans faille quel que soit le mode de conduite choisi : Strada, Sport ou Corsa.

Sous le capot de la Lamborghini Centenario Roadster on retrouve évidemment l’impressionnant moteur V12 à aspiration de 770 ch, capable d’atteindre le 0 à 100 en seulement 2,9 secondes et pouvant dépasser les 350 km/h.

L’intérieur de la Lamborghini Centenario Roadster en revanche, est personnalisable en terme de couleur et de finition mais reste luxueux et subtil, dominé par l’Alcantara brun clair aux finitions de cuir appelées Blanco Polar. Toujours à la pointe de la connectivité, la Lamborghini Centenario Roadster est équipée d’un écran tactile 10.1 pouces et d’un système d’info-divertissement avancé avec navigation satellite, navigateur internet, réseaux sociaux, boite mail et de nombreuses applications. Il est également compatible avec l’Apple CarPlay. Ici aussi, vous pouvez enregistrer les performances de la voiture grâce à la fonction télémétrie et ajouter deux caméras supplémentaires pour ne rien oublier de vos prouesses.

La version Lamborghini Centenario Roadster est elle aussi épuisée puisque tous les collectionneurs et amateurs de Lamborghini se sont rués sur les carnets de commande en y mettant un prix dépassant parfois les 2 millions d’euros. Mais cela n’empêche pas de l’admirer jusqu’aux premières livraisons en 2017.

D’autres voitures surpuissantes dans notre catégorie SUPERCARS

Lamborghini-Centenario-Roadster-2 Lamborghini-Centenario-Roadster-3 Lamborghini-Centenario-Roadster-4 Lamborghini-Centenario-Roadster-5 Lamborghini-Centenario-Roadster-6 Lamborghini-Centenario-Roadster-7 Lamborghini-Centenario-Roadster-8

Découvrez la Lamborghini Centenario Roadster

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer