Lamborghini Egoista : 50 ans pour porter le design futuriste à son paroxysme

Lamborghini a toujours su impressionner par une ligne agressive et futuriste. De la 350 GT en passant par la Miura ou encore la Countach jusqu’au Gallardo, la firme au taureau s’est toujours porté sur des designs résolument sportifs et une motorisation inconditionnellement survitaminée.

C’est lors d’un rassemblement pour fêter le cinquantenaire de sa branche automobile que la firme de Sant’Agata a présenté le concept car Egoista. 3 exemplaires ont été construits et c’est le patron du design du groupe Volkswagen, Walter de Silva  lui-même qui s’est occupé de concevoir la ligne de ce supercar.

Le design ultra futuriste de la voiture rappelle un avion de chasse et la motorisation devrait permettre à son conducteur de se rapprocher des sensations que ressent un pilote. Un moteur V10 de 600 chevaux propulse en effet cette automobile ultra légère largement composée en matière carbone.

L’Egoista tient son nom de son cockpit, conçu pour seulement une personne. Mais aussi de son état de concept car qui célèbre les 50 ans du constructeur automobile, un cadeau donc de Lamborghini pour Lamborghini. Les fans de la marque  devraient néanmoins pouvoir retrouver quelques éléments de l’Egoista, qui puisse ses sources dans l’ADN Lamborghini, dans l’un des futurs modèles de la marque.

Fuochi di chiusura Presentazione Egoista Presentazione Egoista Presentazione Egoista Presentazione Egoista Presentazione Egoista Presentazione Egoista lamborghini-egoista (8) lamborghini-egoista (9) lamborghini-egoista (10) lamborghini-egoista (11) lamborghini-egoista (13) lamborghini-egoista (14) lamborghini-egoista (15)

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”false” link=”http://www.lamborghini.com/en/home/”]Découvrez les supercars Lamborghini[/button]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer