Lamborghini sort une nouvelle Huracan au nom évocateur : l’exceptionnelle Performante

Lamborghini est loin d’avoir atteint ses limites en termes de progrès, et nous le prouve avec la nouvelle Lamborghini Huracan Performante. Grâce à ses nouvelles technologies, son aérodynamisme et sa motorisation améliorée, la supercar est à ce jour le seul véhicule de production capable de battre tous les records sur circuit.

Performance sur circuit et sur route

Effectivement, la Lamborghini Huracan Performante s’est attaqué au mythique circuit de Nürburgring, sur lequel elle est parvenue à enregistrer le temps record de 6:52,01mn. Un temps qui prouve son efficacité sur circuit, même si la supercar a également été conçue pour la route.

De telles performances sont possibles grâce au poids allégé de 40kg et les nombreuses améliorations dont s’équipe la Lamborghini Huracan Performante. La première d’entre elle réside dans son châssis en aluminium et fibre de carbone, dont de nombreux éléments on été façonnés par Lamborghini dans une matière composite utilisant du carbone sous forme de résine. Ainsi, la matière a été utilisée à travers les spoilers avant et arrière, le capot, le pare-choc arrière et le diffuseur, permettant cet impressionnant gain de poids total.

Puis, la Lamborghini Huracan Performante est équipée du système Aerodinamica Lamborghini Attiva (ALA) spécialement développé pour ce modèle, afin de fournir une variation plus efficace de l’air au travers du véhicule. Ce système intervient à tous les niveaux du véhicule, que ce soit son design, ses performances ou son poids. Quand l’ALA est désactivé, le conducteur pourra constater une meilleure tenue de route dans ‘ virages à grande vitesse ainsi qu’un freinage plus efficace. Mais quand celui-ci est enclenché, le conducteur peut alors profiter au maximum de la vitesse incroyable de son véhicule et lâcher les chevaux !

Un design issu de tous milieux

Si la Lamborghini Huracan Performante tire avant tout son design de l’héritage Lamborghini, elle s’inspire également des voitures de course et des motos les plus performantes concernant les éléments essentiels de son châssis. Chaque partie symbolise les améliorations apportées au véhicule, et constitue un ensemble des plus artistiques.

Des lignes pures comme les véhicules de course du Super Trofeo, et des parties du châssis arrière exposées comme sur les deux roues les plus puissants sont quelques exemples des inspirations de la Lamborghini Huracan Performante. L’ensemble est fait d’éléments composites, glossés ou mats, le tout formant une bête unique, féroce et hypnotique, comme un serpent. Un nouveau coloris orange Arancio Anthaeus a également été révélé.

A l’intérieur, on retrouve ces mêmes éléments composites à travers les poignées de porte, la boite de vitesse 7 vitesses ou encore le tableau de bord. Quant à la transmission, elle peut varier selon trois modes de conduite : Strada, Sport et Corsa. Attention ! Le mode Corsa n’est conseillé que pour les amoureux de vitesse voulant pousser leur Lamborghini Huracan Performante sur les plus grands circuits.

Enfin, la Lamborghini Huracan Performante est équipée du moteur V10 le plus puissant que Lamborghini ait créé à ce jour. Celui-ci peut atteindre le 0 à 100km en seulement 2,9 secondes et le 0 à 200km/h en 8,9 secondes, grâce notamment à sa puissance de 650 chevaux.

A peine arrivée sur la scène automobile, la Lamborghini Huracan Performante a tout d’une grande y compris son prix : 195 040 € H.T !

Découvrez les plus belles voitures au monde dans notre catégorie SUPERCAR

Plus d’informations sur la Lamborghini Huracan Performante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer