Lamborghini révèle sa voiture la plus puissante : la Lamborghini Centenario

Lamborghini vient de dévoiler sa nouvelle supercar au Salon de Genève : la Lamborghini Centenario. Une édition strictement limitée à 40 exemplaires : 20 coupés et 20 roadsters, ayant tous trouvé preneur parmi les amoureux de voitures de collection.

La combinaison parfaite entre tradition et innovation

Avec la Lamborghini Centenario, la marque a voulu rendre hommage à son créateur, Ferruccio Lambroghini, en célébrant le centenaire de sa naissance. Comme dans toutes les voitures de chez Lambroghini, on retrouve ici une allure féroce, soulignée cette fois par sa carrosserie en fibre de carbone.

Les lignes de la Lamborghini Centenario sont pures, et ses formes sont mises au service de son efficacité. Parmi ses composants aérodynamiques uniques, la voiture présente une meilleure perméabilité, grâce notamment à ses nouvelles prises d’air. Sa forme linéaire définit parfaitement les contours propres aux Lamborghinis, à la fois sensuels et épurés.

La Lamborghini Centenario se distingue par sa carrosserie sauvage en fibre de carbone, dont les parties inférieures en fibre de carbone mate sont fonctionnelles, techniques et dédiées à une supériorité aérodynamique sans pareille, comprenant les répartiteurs avant, les jupes latérales, les contours de pneus et le diffuseur arrière.

Grâce aux feux LEDS en forme de Y de la Lamborghini Centenario, vous pourrez admirer sa forme distinctive de jour comme de nuit. Grande nouveauté également de cette fabuleuse supercar : une aile arrière étirable est intégrée à la carrosserie. Celle-ci reste en place lorsque vous êtes en stationnement ou roulez à faible vitesse, mais peut s’étirer selon le mode de conduite choisi pour une meilleure efficacité aérodynamique à grandes vitesses. Et concernant la vitesse, vous n’en manquerez pas avec cette supercar ultra-performante.

La Lamborghini la plus puissante à ce jour

Avec son moteur V12 hautement réactif quel que soit votre vitesse, vous pourrez conduire votre nouvelle Lamborghini Centenario aussi bien sur route que sur circuit. Côté puissance, la Lamborghini Centenario peut atteindre les 100 km/h en seulement 2,8 secondes et les 300 km/h en seulement 23,5 secondes. Avec une vitesse maximale de 350 km/h, la sécurité est aussi de mise grâce à une distance de freinage raccourcie, vous permettant ainsi de passer de 100 à 0 km/h en seulement 30mètres.

Côté sécurité, la Lamborghini Centenario est équipée du premier système roues motrices, permettant de booster son agilité à de faibles vitesses, tout en améliorant sa stabilité et le temps de réponse du véhicule à des vitesses plus élevées. Ce nouveau système permet de laisser chaque mode de conduite s’exprimer, parmi les trois modes Strada, Sport et Corsa, propres à Lamborghini.

A l’intérieur, on retrouve à nouveau une extrême sportivité avec ses sièges sport en fibre de carbone et ses nouveaux panneaux de portes en fibre de carbone et Alcantara. L’habitacle est même pensé pour être assez spacieux, de sorte à pouvoir conduire la Lamborghini sur circuit avec son casque ! Et pour ce qui est de la technologie, la Lamborghini Centenario est équipée du dernier système d’infodivertissement, de la navigation satellite, d’un écran tactile HD 10.1“, et même d’un système de navigation compatible Iphone vous permettant de naviguer sur internet, les réseaux sociaux et de lire vos e-mails ! Pour les pilotes en herbe, un système de télémétrie vous permettra d’enregistrer votre vitesse, vos temps de courses et bien d’autres paramètres tout en filmant votre cockpit pour comparer votre conduite avec celle d’autres pilotes amateurs.

La Lamborghini Centenario devrait être commercialisée à partir de l’automne 2016, jusqu’en 2017. Bien que son prix soit fixé à 1,75 millions d’euros hors taxe, toutes les commandes sont déjà remplies pour les 40 modèles exclusifs !

D’autres véhicules surpuissants dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la Lamborghini Centenario

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer