Lamborghini Urus : le SUV de série le plus puissant au monde

Cette année Lamborghini sort son nouveau SUV, et il risque de faire du bruit. En effet, le Lamborghini Urus n’est pas un simple SUV, c’est le SUV de série le plus puissant au monde. Rien que ça !

Un seul mot pour le SUV Lamborghini Urus : surpuissant

Le super-SUV du constructeur italien possède en effet un moteur V8 4 litres biturbo qui développe 650 chevaux et réalise un 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes avec une vitesse de pointe de 305 km/h. Il est également équipé d’une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Le super-SUV doit également sa puissance à ses quatre roues motrices et directrices. Côté freinage, rien à dire : l’Urus freine de 100 à 0 km/h en seulement 33 mètres. L’Urus pèse tout de même 2 200 kg à vide.

Lamborghini Urus : un look agressif

Visuellement, le Lamborghini Urus est différent des autres véhicules de la catégorie SUV… c’est en effet le plus bas ! Son look est agressif, sportif et tout-terrain grâce à ses dimensions hors normes (5,11 m de long pour plus de 2 m de large). Son coffre est également massif avec une capacité de 616 litres et peut aller jusqu’à 1600 litres en rabattant les dossiers de la banquette. On retrouve également des formes iconiques de Lamborghini, comme le « Y », les éléments hexagonaux, le capot avant avec un dôme central et les lignes croisées sur la portière arrière.

Lamborghini Urus : un intérieur soigné

L’artisanat italien de luxe est à son paroxysme à l’intérieur du Lamborghini Urus. Les finitions sont haut de gamme avec un large choix de coloris et matériaux, tels que le cuir, Alcantara®, le bois, l’aluminium ou le carbone.

La technologie ne manque pas dans le Lamborghini Urus… La conception aéronautique et le design des instruments est axé sur le conducteur avec trois écrans TFT : un pour les instruments, un pour le système d’infotainment et un pour les fonctions de confort, qui incluent le clavier virtuel avec reconnaissance de l’écriture manuscrite. Grâce à ces écrans, le conducteur aura un confort de conduite optimal. Les places arrières de ce super-SUV sont spacieuses grâce à son empattement généreux de 3 mètres.

Plus de voitures d’exception dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez le Lamborghini Urus.

6 comments
  1. My brother recommended I might like this website.
    He used to be entirely right. This publish truly made my day.
    You can not imagine simply how much time I had spent for this information! Thanks!

  2. of course like your web-site but you need to test the spelling on quite
    a few of your posts. Several of them are rife with spelling issues and I
    find it very bothersome to inform the reality on the other hand I will definitely come back again.

  3. Greetings! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick shout out and say
    I really enjoy reading your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that deal with the same subjects?

    Many thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer