veneno_roadser

Lamborghini Veneno Roadster un supercar unique au monde

The Milliardaire - Publié le 25 octobre 2013 - Supercars

Pour son 50e anniversaire, Lamborghini a fait sensation lors du dernier salon de Genève en présentant l’une des plus exceptionnelles voitures de sport au monde : la Lamborghini Veneno Roadster. Elle est un prototype de course doté d’un design et d’une performance à couper le souffle. De quoi voler la vedette aux McLaren P1 et autre Ferrari.

La performance contrôlée

En se positionnant comme une exclusivité, le constructeur fait le choix de produire seulement 9 prototypes en 2014, pour un prix de vente unitaire de 3,3 millions d’euros.

La conception de la Lamborghini Veneno Roadster est axée sur l’aérodynamique (proche des lignes d’un avion furtif) et sur une motorisation surpuissante : un moteur de V12 offrant 750 chevaux. Ce supercars réalise un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, et peut atteindre une vitesse de pointe de 355 km/heure.
Cette motorisation XXL est complétée par un châssis adapté de la course avec suspension à poussoir. Quatre tuyaux d’échappement considérables sont encadrés par les transitions de soubassement, les grandes ouvertures dans les ailes arrières aident à ventiler le moteur sur vitaminé du bolide.

Le terme de « voiture ouverte » est ici à prendre au premier degré car la Veneno Roadster n’a pas de toit. La déclinaison ouverte de la sportive Veneno fera découvrir aux passionnés de courses automobiles des sensations d’une intensité sans précédent, cheveux au vent.

Le sens du détail pour atteindre l’excellence

Chaque détail de la forme de ce supercar possède une fonction claire, l’inscrivant incontestablement dans la philosophie de conception de la marque Lamborghini.

Cela inclut des proportions extrêmes et un design futuriste : un capot et des ailes avant en forme de flèche, fonctionnant comme une grande aile aérodynamique, un aileron arrière ajustable, assurant un appuis optimal, le tout permettant d’optimiser la tenue de route et la vitesse.

La fibre de carbone présente dans la structure monocoque, est également présente dans les jantes et dans l’ensemble du cockpit. Associé au plastique, et à la peinture « RossoVeneno » fabriquée exclusivement pour ce roadster, ce matériau est un argument de poids, puisqu’il permet à ce supercar de gagner en légèreté (1490kg)

Des lignes empruntées à l’aviation, des matériaux haut de gamme, une puissance hors du commun et une technologie hight Tech… Joyeux 50ème anniversaire Lamborghini.

veneno supercar
lamborghini roadster
veneno_lamborghini
veneno lamborghini
veneno_roadster
veneno_roadster lamborghini

Plus d’informations sur le site Lamborghini

Partager l'article

Vous aimerez peut etre