McLaren P1, la performance absolue

McLaren, emblème historique de l’excellence de l’ingénierie automobile présente la McLaren P1, nouveau supercar limité à 375 unités, qui marque un tournant dans l’histoire de l’automobile.

McLaren P1, une puissance unique au monde

La conception de ce bolide est le résultat de 50 ans d’expérience, mêlant aérodynamisme, technologie, puissance, triomphe et engagement. Par conséquent, l’ambition de McLaren est limpide : construire le meilleur.
Le mariage entre performance et aérodynamisme fait de ce supercar, un bijou de puissance : un moteur essence V8 bi-turbo de 3,8 litres est couplé à un motopropulseur électrique.
L’objectif est précis : optimiser le débit d’air grâce à des dispositifs de soubassements précis :
– un aileron arrière réglable allant jusqu’à 300 mm sur piste en maximisant les niveaux d’appui
– un chassis ControlRaceActive révolutionnaire adaptable, qui rabaisse la voiture de 50mm, ce qui rend parfaite la conduite de la McLaren P1 sur piste et aussi sur route.
– Un système de récupération d’énergie cinétique nommé IPAS, qui régule la puissance, permet l’accélération instantanée, et améliore le comportement du bolide dans les virages. ( La McLaren P1 peut atteindre le 0 à 300 km/h en moins de 17 secondes)
– Une mono cage en fibre de carbone extrêmement légère (90kg)

Une finition poussée à l’extrême

La McLaren P1 possède une carrosserie superbement finie. Les 5 panneaux (clapet avant, capot avant, benne arrière et portes) sont en fibre de carbone (dispositif que McLare, a utilisé en 198, innovation dans l’histoire de l’automobile) et leurs formes sont repensées pour un aérodynamisme optimal.
Avec un design visant à diriger le flux d’air, McLaren s’inspire des avions de chasse et s’impose ainsi comme avant-gardiste.
La connexion entre les sens est spectaculaire : une direction améliorée, un système de freinage progressif, une accélération réactive et constante, qui donne au conducteur une bande sonore harmonieuse.

En reflétant les valeurs fondamentales de la marque avec un supercar à grande vitesse, innovant, sportif, confortable, léger et compact ; McLaren écrit le titre d’un nouveau chapitre dans le monde de l’automobile : McLaren P1.

ligne McLaren P1
McLaren black P1
Vue ligne droite McLaren
black P1 McLaren
Portières McLaren P1
P1 jaune McLaren
aileron P1
red McLaren

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://cars.mclaren.com/p1.html”]Plus d’informations sur le site officiel[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer