Le Range Rover Sport SVR: des débuts fracassant à Pebble Beach

Le Range Rover Sport SVR a fait des débuts remarquables à Pebble Beach le 14 août et devient le Land Rover le plus rapide et le plus puissant jamais produit.

Le Range Rover Sport SVR est également le premier modèle à porter le badge SVR destiné à tous les futurs modèles hautes performances de Jaguar et Land Rover.

Performances d’exception

Équipé d’un V8 suralimenté, le Range Rover Sport SVR accélère de 0 à 100km/h en 4,7 secondes pour atteindre la votesse maximale limitée électroniquement à 260km/h.

Le V8 suralimenté de 5,0 litres du Range Rover Sport SVR a été retravaillé pour développer 550ch et 680Nm et sa transmission automatique ZF 8HP70 à 8 rapports et son châssis à 4 roues motrices ont été optimisés pour des performances exceptionnelles par tous les temps.

Grande première pour Land Rover : le Range Rover Sport SVR est doté d’un échappement actif à deux phases comprenant des soupapes contrôlées électroniquement afin d’optimiser la sonorité, l’esthétique, et ses performances.

Autre première pour le Range Rover Sport SVR : les jantes alliage spécifiques* de 22’’ équipées de pneumatiques ‘performance’ Continental SportContact 5 (295/40 R22).

Le Range Rover Sport SVR s’appuie sur le succès du nouveau Range Rover Sport, et sur sa structure monocoque aluminium – une première dans ce segment – idéale de par sa résistance, sa rigidité et sa légèreté avec un poids réduit de 39% par rapport à son prédécesseur.

Enfin, le SVR est doté d’une traction intégrale et d’une boîte de transfert à deux rapports, avec une gamme courte pour les terrains exigeants et une répartition du couple à 50/50 entre l’avant et l’arrière.

John Edwards, Managing Director of Land Rover’s Special Operations, a déclaré : “Le Range Rover Sport SVR détient des capacités routières et de franchissement exceptionnelles et un design avant-gardiste. Ses performances satisferont les clients les plus exigeants.”

Design impactant

Le design extérieur audacieux et l’intérieur luxueux du SUV ont été renforcés sur le Range Rover Sport SVR. Dessiné par le service “Special Vehicle Operations” de Jaguar Land Rover, le Range Rover Sport SVR envoie un message visuel fort.

Les modifications incluent un nouveau bouclier avant avec des prises d’air trapézoïdales, un lettrage Range Rover sombre sur le capot qui comprend des prises d’air modifiées, ainsi qu’une nouvelle grille de calandre sombre contrastant avec le graphisme saisissant des LED des feux avant.

Sur le côté du véhicule, des moulures musclent encore le véhicule alors qu’à l’arrière le badge Range Rover Sport SVR et le spoiler souligne la sportivité du véhicule.

Sept teintes de carrosseries sont proposées, dont le coloris ‘Estoril Blue’ en exclusivité sur le Range Rover Sport SVR. Le toit contrasté ‘Santorini Black’, disponible de série, s’harmonise avec les moulures latérales pour mettre en valeur l’allure sportive du Range Rover Sport SVR.

Les sièges sont finis en cuir ‘Windsor’ avec un centre matelassé, des surpiqures ‘Ebony’, des passepoils réfléchissants et un logo Range Rover Sport SVR. Quatre teintes sont disponibles : ‘Ebony Black’ ; ‘Ebony et Cirrus’ ; ‘Ebony et Pimento’ ; ‘Ebony et Tan’.

De série, le véhicule est doté d’habillages intérieurs en aluminium mais les clients peuvent demander une finition en fibre de carbone pour les panneaux de portes, la console centrale, le tableau de bord et le volant.

Fraîchement de retour de ses tests éprouvants en Allemagne, le Range Rover Sport SVR a fait ses débuts à Pebble Beach et a enthousiasmé les passionnés de sport automobile grâce à la sonorité de son échappement et à ses accélérations fulgurantes.

range-rover-sport-svr-1 range-rover-sport-svr-12 range-rover-sport-svr-11 range-rover-sport-svr-9 range-rover-sport-svr-8 range-rover-sport-svr-7 range-rover-sport-svr-6 range-rover-sport-svr-5 range-rover-sport-svr-3 range-rover-sport-svr-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.landrover.com/fr/fr/lr/?gclid=CJjAovT0j8ACFYfJtAodWRcA7g”]Plus d’informations sur Land Rover[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer