Le Range Rover SVAutobiography atteint les sommets du luxe et du raffinement

Land Rover dévoilera le Range Rover SVAutobiography au Salon Automobile de New York 2015, ainsi que les évolutions apportées à sa gamme Range Rover. Style, sophistication et performance seront au rendez-vous.

Évolution stylistique

Disponible en châssis long uniquement, le SVAutobiography 2016 se distingue par son degré de sophistication, son luxe apparent et son niveau de finition exceptionnelle. Les nouveaux équipements et finitions confortent sa position de véhicule le plus luxueux et le plus capable du monde.

Pour la première fois sur un Range Rover, les acheteurs du SVAutobiography pourront commander une carrosserie bi-ton unique. L’association du Santorini Black pour la partie supérieure de la carrosserie et d’un choix de neuf couleurs pour la partie inférieure permettent de mieux le distinguer et le personnaliser.

La version 2016 se distingue par le nouveau lettrage Range Rover du capot et le badge SVAutobiography sur le hayon. La grille de calandre spécifique reçoit une magnifique finition Graphite Atlas et chrome poli.

Les quatre sorties d’échappement du modèle V8 suralimenté de 550ch laissent entrevoir ses énormes réserves de puissance.

La plupart des commandes, dont l’entourage du start-stop et les contrôles rotatifs, sont usinées à partir d’aluminium massif avec des détails moletés ; il en va de même pour les pédales. Cette finition se retrouve sur les porte-gobelets et les cache-prises des consoles centrales avant et arrière. Les nouveaux réglages des accoudoirs reçoivent la même finition usinée et sont également plus faciles d’utilisation.

Côté confort et relaxation, les passagers à l’arrière disposent d’un compartiment réfrigérant et de tablettes déployables électriquement. Des porte-manteaux en aluminium massif sont incorporés dans les montants arrière. Sous les pieds, les glissières de sièges aluminium et les tapis épais en mohair bouclé ajoutent encore à l’ambiance somptueuse.

Nouveauté sur le Range Rover 2016, le SVAutobiography propose, en option, un plancher de coffre coulissant. Composé d’aluminium et d’un choix de placages, le plancher glisse vers l’arrière pour faciliter le chargement et le déchargement.

Pour les clients qui apprécient l’aspect-pratique du hayon à double ouverture, SVO a développé un ‘plateau-siège’. Rangé dans le coffre, il peut être facilement déployé pour asseoir deux adultes sur la partie basse du hayon. Avec son cuir Windsor et son cadre aluminium, cette option satisfera tous ceux qui apprécient la double personnalité ‘business et plaisir’ du Range Rover.

Top performance

Le SVAutobiography remplace la finition Autobiography Black au sommet de la gamme Range Rover.

Il peut recevoir le V8 suralimenté de 550ch, associant ainsi son luxe hors-pair au moteur le plus puissant de toute l’histoire du Range Rover.

Cette motorisation, qui équipe le Range Rover Sport SVR, a été reconfiguré pour le SVAutobiography. Ce puissant moteur développe 550ch et un couple de 680Nm, soit 40ch et 55Nm de plus que les V8 suralimentés des modèles actuels.

Avec un couple maximal disponible dès 3500 tr/mn et la transmission automatique ZF à 8 rapports, le SVAutobiography concilie performances, reprises et raffinement, même sur les terrains les plus exigeants.

Le modèle de 550ch a été développé et optimisé pour offrir un niveau de confort inégalé. Il est doté à l’avant d’étriers de freins Brembo finis en Gloss Black. Le SVAutobiography peut aussi recevoir la motorisation SDV6 Hybride.

Le lancement du SVAutobiography s’accompagne de nombreuses modifications pour permettre au Range Rover de conserver son statut de SUV de luxe.  Le Range Rover SVAutobiography et la gamme Range Rover 2016 seront disponibles à la commande à partir de l’été 2015.

Pour découvrir plus de SUV, rendez-vous dans notre rubrique Supercars.

Range-Rover-SV-Autobiography-2 Range-Rover-SV-Autobiography-19 Range-Rover-SV-Autobiography-18 Range-Rover-SV-Autobiography-17 Range-Rover-SV-Autobiography-16 Range-Rover-SV-Autobiography-15 Range-Rover-SV-Autobiography-14 Range-Rover-SV-Autobiography-13 Range-Rover-SV-Autobiography-12 Range-Rover-SV-Autobiography-11 Range-Rover-SV-Autobiography-10 Range-Rover-SV-Autobiography-9 Range-Rover-SV-Autobiography-8 Range-Rover-SV-Autobiography-7 Range-Rover-SV-Autobiography-6 Range-Rover-SV-Autobiography-5 Range-Rover-SV-Autobiography-4 Range-Rover-SV-Autobiography-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.landrover.fr/index.html”]Plus d’information sur le Range Rover SVAutobiography[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer