Le retour de Lister Cars sur le devant de la scène !

Lister Cars, un des plus grands noms de l’industrie automobile britannique, a annoncé son retour à Cambridge afin de lancer la production d’une nouvelle et étonnante voiture signée Lister.

Le retour de la Lister ‘Knobbly’ Jaguar

25 ans après la production de la dernière Lister, les trois sociétés Lister : George Lister Engineering of Cambridge, Brian Lister Light Engineering and Lister Storm, se sont regroupées au sein d’une seule et même organisation afin de proclamer le grand retour d’une des meilleurs voitures de course des années 50 – la fabuleuse Lister ‘Knobbly’ Jaguar. Cette nouvelle entité a été baptisée Lister Motor Company Limited, après un investissement significatif de Warrantywise.

Lister Motor Company Limited a ainsi investi dans un nouvel établissement dernier cri à Cambridge, qui inclut, par exemple, des scanners 3D, le tout permettant à George Lister Engineering de développer et de délivrer un nouveau modèle très proche de la voiture de course légendaire de Lister tout en y apportant des évolutions technologiques ultra-modernes.

Les dessins et les gabarits de production originaux de Brian Lister ont été ré-accrédités et la plupart des employés de l’équipe ayant travaillé sur le projet original de 1950 de Lister Cars ont été rappelés, dont Martin Murray, Colin (Chippy) Crisp, Graham (Curley) Hutton, Laurence Pearce ainsi que Brian Lister en personne. À la tête du projet de production se trouve Mark Hallam, le directeur technique de George Lister Engineering et Jerry Booen de D Type Developments participera également au projet.

Une voiture de course légendaire

Lawrence Whittaker, directeur de Warranty Wise et investisseur principal du projet, a déclaré: “ Quiconque ayant un faible pour l’industrie automobile britannique et une connaissance du remarquable héritage laissé par Lister  devrait être enchanté par cette nouvelle. La Lister ‘Knobbly’  était une voiture de course puissante et détonante à son apogée, et avec toute l’expertise que nous avons apporté à e projet, je peux vous promette que la nouvelle Lister sera une nouvelle voiture d’autant plus fabuleuse que l’original. C’est un projet passionnant et nous avons d’exceptionnels plans pour le futur.”

Des experts reconnus mondialement tels que Crosthwaite & Gardener fourniront le moteur Jaguar D Type-specification et la boîte de vitesse D Type. La préparation aux courses et l’accréditation aux circuits seront menés par Chris Keith-Lucas de CKL Developments, un autre spécialiste de la restauration de Jaguar. Enfin mais surtout, la fantastique carrosserie profilée du modèle Knobbly sera repensé et recréé par les talentueux artisans Clive Smart et Adrian Breeze.

Une série de meetings automobiles signés Lister est plannifiée pour 2015, à l’occasion du 125ème anniversaire. Pour découvrir encore plus de supercars, rendez-vous sur notre onglet supercars !

lister-car-knobbly-1 lister-car-knobbly-6 lister-car-knobbly-7 lister-car-knobbly-2 lister-car-knobbly-3 lister-car-knobbly-5

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.listercars.com/knobbly-chev.php#ad-image-0″]Plus d’informations sur le site de Lister Cars[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer