Lotus Exige 350 Special Edition : le cadeau d’anniversaire de Lotus aux amateurs de supercars

Pour fêter le cinquantième anniversaire d’Hethel, Lotus vient de dévoiler le troisième modèle spécialement conçu pour l’occasion avec l’Exige 350 Special Edition. Une descendante directe de l’Exige Sport 350, présentant de nettes améliorations et un gain de poids remarquable.

Less is more

L’atout le plus remarquable de la Lotus Exige 350 Special Edition est son gain de poids remarquable. Tout a été allégé pour conclure la trilogie du 50e anniversaire Lotus. Et il résulte de ces améliorations une performance hautement accrue et une tenue de route sans pareille.

La Lotus Exige 350 Special Edition est du coup beaucoup plus légère et rapide que ses grandes sœurs, mais aussi moins chères que tous les véhicules comportant des équipements similaires. Parmi les améliorations on y trouve donc une batterie lithium plus légère, une console centrale plus légère, des sièges en fibre de carbone plus légers…  en bref un gain de poids total de 26kg !

Les atouts d’une Lotus

La Lotus Exige 350 Special Edition possède toutes les caractéristiques et performances que l’on s’attend à retrouver dans une Lotus : un temps de réponse idéal, une vitesse accrue et une maniabilité à toute épreuve.

La Lotus Exige 350 Special Edition est équipée d’une boite manuelle six vitesses délivrant des changements de rapports plus rapprochés, plus rapides et donc plus précis. Elle donne parfaitement le change au moteur V6 3,5L de 345 chevaux, pouvant atteindre une vitesse maximale de 274km/h et le 0 à 100km en seulement 3,9 secondes.

Les éléments aérodynamiques de la Lotus Exige 350 Special Edition ont eu aussi été optimisés comme le panneau avant permettant une meilleure sortie de l’air depuis le radiateur horizontal et l’aile arrière, le diffuseur arrière contribuent pendant ce temps à une meilleure répartition de la force à grande vitesse. Enfin, grâce à un simple bouton sur la console centrale, vous pouvez accéder aux différents modes de conduite « Sport » ou « Race ».

Enfin la Lotus Exige 350 Special Edition est disponible en quatre couleurs, les favorites des amateurs des supercars de la marque : Essex Blue, Old English White, Dark Metallic Grey ou encore Motorsport Black. Chaque teinte s’accompagne de deux bandes de couleurs contrastant parfaitement avec le choix de la carrosserie. Les répartiteurs avant, les miroirs et d’autres éléments extérieurs sont de couleur noire mate, tandis que l’aile arrière, le panneau avant et le panneau de toit sont de la même couleur que le reste de la carrosserie.

Afin de marquer comme il se doit ce cinquantième anniversaire, Lotus ne commercialisera que 50 modèles de la Lotus Exige 350 Special Edition, et les deux précédents modèles spéciaux se sont vendus en un rien de temps !

D’autres modèles impressionnants dans notre catégorie SUPERCARS

lotus-exige-350-special-edition-2 lotus-exige-350-special-edition-3 lotus-exige-350-special-edition-4

Découvrez la nouvelle Exige 350 Special Edition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer