L’Urus ST-X Concept, la nouvelle version de Lamborghini

The Milliardaire - Publié le 18 décembre 2018 - Supercars

Le tout nouveau modèle de véhicule de course de Lamborghini vient d’être dévoilé. Cette voiture devrait notamment faire son apparition sur les pistes au cours de l’année 2020. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur ce modèle incroyable qui ne manquera pas de séduire les adeptes de sensations fortes…

Un SUV de course

L’URUS est un SUV de la marque italienne Lamborghini. Mais pour le département compétition, la marque a décidé de modifier quelques caractéristiques de son SUV pour qu’il puisse entrer dans les futurs championnats. Ailes élargies, prises d’air sur le capot ou encore calandre imposante, ce sont les quelques nouveautés apportées à ce SUV. La voiture est également dotée de jantes de 21 pouces et d’écrous centraux pour les besoins de la course. Bien évidemment, des pneus Pirelli furent également ajoutés à l’URUS ST-X Concept.

Une transformation intégrale du SUV

Afin de pouvoir répondre aux exigences de la FIA, le SUV a été complètement transformé. Un réservoir FT3 a été ajouté ainsi qu’un arceau à l’intérieur. Tout a aussi été mis en œuvre pour réduire le poids du SUV avec une réduction de 25 % de sa masse. Le but étant notamment que le véhicule pèse moins de 1 700 kg. On attend beaucoup de l’URUS ST-X Concept sur les pistes, notamment lorsque l’on sait que le véhicule est doté d’un moteur V8 bi-turbo de 650 ch et 850 Nm de couple. Il vous suffit maintenant de patienter jusqu’en 2020 pour voir ce bolide signé Lamborghini sur les pistes.

Une véritable folie

La marque italienne a vraiment voulu aller plus loin avec ce nouveau bolide.  Un défi de taille que Lamborghini ne peinera pas à relever. Le but étant de diminuer le confort de ce véhicule luxueux pour le rendre beaucoup plus sportif tout en conservant sa magnifique esthétique.

Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrir le SUV URUS grand public.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre