McLaren dévoile sa Sports Series à New York avec la 570S Coupé

McLaren a confirmé le nom du premier modèle de la categorie Sports Series de la gamme, qui s’appellera la McLaren 570S Coupé. Cette sportive biplace avec moteur V8 et structure en fibre de carbone a dévoilé pour la première fois ses nouvelles formes lors de ses débuts mondiaux au 115ème Salon International de l’Auto de New York.

Sports Series

Avec le lancement de la 570S Coupé, McLaren a, pour la première fois, exposé à New York, sa gamme basée sur trois catégories de véhicules. Chaque modèle de la Sports Series, en effet, partagera ses gènes avec la Super Series et l’Ultimate Series qui se positionnent au-dessus dans la hiérarchie de la gamme McLaren.

La 570S Coupé est une McLaren pure, offrant de très hauts niveaux de performance associés à des caractéristiques de maniabilité et à une dynamique de conduite optimisée, qui marque un vrai tournant : c’est la première fois que McLaren propose ses technologies de pointe et de course dans le segment des voitures sportives.

Conformément à la stratégie de dénomination commencée avec la 650S, le chiffre 570 mentionné dans le nom du véhicule révèle la puissance de ce premier modèle de la McLaren Sports Series : 570 ch.

La 570S Coupé abat un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, atteint les 200 km/h en 9,5 secondes et 328 km/h en pointe. Les freins carbone-céramique veillent au grain pour freiner vos ardeurs à son volant.

Une nouvelle super sportive que McLaren a également voulu plus pratique au quotidien !

Fonctionnelle et confortable

Certes, la 570S Coupé affiche des performances à couper le souffle mais cette édition se veut également très pratique.

À l’intérieur, des sièges en cuir rembourrés (sièges de course en option) agréables pour les longues distances, un tableau de bord et un volant recouverts de cuir, et plus d’espaces de rangements que dans n’importe quelle autre McLaren. Sans oublier les 150 litres de stockage sous le capot avant.

Côté fonctionnalité, tout ou presque est orienté vers le conducteur. Un système d’infodivertissement complet fait son apparition sous forme d’une tablette tactile de 7 pouces “flottante” accrochée à la console centrale, intégrant les commandes de climatisation, le Bluetooth, la radio… A noter qu’un système audio de 4 haut-parleurs est de série, tandis qu’en option, on peut opter jusqu’à 12 haut-parleurs, signés Bower & Wilkins, pour atteindre 1.280W.

Dévoilée à l’occasion du Salon de New-York 2015, la McLaren 570S Coupé a désormais officiellement un tarif de départ qui est de 184.900 dollars pour les États-Unis, soit environ 170.000 euros.

Plus de voitures d’exception dans notre rubrique Supercars.

Mc-Laren-570s-1 Mc-Laren-570s-8 Mc-Laren-570s-7 Mc-Laren-570s-6 Mc-Laren-570s-5 Mc-Laren-570s-3 Mc-Laren-570s-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://cars.mclaren.com/featured-articles/the-mclaren-570s.html”]Plus d’information sur la 570S Coupé[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer