McLaren 570S Spider : roulez à toute vitesse, et les cheveux dans le vent !

La nouvelle McLaren 570S Spider arrive juste avant les vacances d’été, et se révèle être la supercar idéale pour sillonner le bord de mer. Reprenant les codes de la 570S Coupé, la 570S Spider elle, est décapotable, pour le plus grand bonheur des futurs vacanciers.

Une décapotable abordable

La McLaren 570S Spider est à ce jour la décapotable biplace la plus abordable de la marque, vendue à partir de 210 725€. Sportive, dynamique et performante, sa carrosserie en fibre de carbone et son moteur central arrière vous promette dès le départ des virées inoubliables.

Son toit rigide escamotable est pourvu de la même technologie que d’autres McLaren à savoir deux panneaux légers en composite qui n’enlève rien à l’allure de la McLaren 570S Spider, que le toit soit ouvert ou fermé. Vous pouvez le plier et le déplier en actionnant un simple bouton, et la manœuvre se fait naturellement en seulement 15 secondes et même si vous roulez à 40km/h.

La McLaren 570S Spider est aussi équipée d’un détecteur d’air qui réduit les vibrations si le toit est ouvert, ou laisse l’air frais et le son rentrer dans l’habitacle si le toit est fermé, et d’ailleurs, si vous aussi vous êtes amoureux du son incroyable des supercars McLaren, n’hésitez pas à commander le ESG pour canaliser le son de l’échappement vers l’habitacle.

Un bolide à ciel ouvert

Mais l’incroyable sensation que procure la McLaren 570S Spider est d’autant plus exaltante que son moteur est surpuissant. En effet, sous le capot on retrouve un V8 3,8L Biturbo, bien plus performant que ceux des autres décapotables. En effet, avec ses 580ch il peut atteindre le 0 à 100km/h en seulement 3,2secondes et monter jusqu’à 200km/h en seulement 9,6 secondes…gare à votre brushing ! Elle atteint également une vitesse de pointe de 328km/h en toit fermé et de 315km/h avec toit ouvert.

Et si l’on peut dire que conduire une McLaren 570S Spider est un plaisir extrême, c’est en partie grâce à l’Active Dynamics Panel et les personnalisations des modes Normal, Sport ou Track qui adaptent les suspensions, ou à la direction assistée électrohydraulique, au frein à disques carbone-céramique ou encore grâce au logiciel sécurisant du châssis. Enfin, le Brake Steer déjà observé sur des véhicules de Formule 1 vous permet de maîtriser le véhicule dans les virages, tandis que le Performance Traction Control facilite la conduite dans les situations extrêmes.

L’habitacle de la McLaren 570S Spider est à la hauteur de son allure « Dark Palladium » extérieure. Le conducteur est au centre de l’action sur ses sièges cousus main et face à un panneau de 10 pouces et un écran tactile IRIS 7 pouces avec accès à toutes les commandes de l’habitacle et d’infodivertissement. Plusieurs sièges électriques à mémoire sont proposés avec finition luxe en cuir Nappa ou Alcantara ou encore des sièges identiques à la McLaren P1 avec coque en fibre de carbone. Enfin, 3 nouveaux coloris sont disponibles sur la McLaren 570S Spider : Curacao Blue, Vega Blue et Sicilian Yellow. Un nouvel étrier de frein « Liquid Black » est également disponible pour la première fois.

Si vous craquez dès aujourd’hui pour la McLaren 570S Spider, vous aurez une chance d’en profiter pour les plus beaux jours de l’année dès le mois d’août 2017 !

D’autres voitures performantes dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la nouvelle 570 S Spider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer