McLaren présente son nouveau bolide : la McLaren 600LT

The Milliardaire - Publié le 05 juillet 2018 - Supercars

C’est officiel ! McLaren élargit sa gamme Sports Series avec la McLaren 600LT. Un véritable bijou de technologie et sportive à souhait. C’est le troisième modèle LongTail de l’histoire de la marque et il vient surpasser la McLaren 570S.

McLaren 600LT : une nouveauté pas si différente de la McLaren 570S

Techniquement, les deux sœurs se ressemblent étrangement… La 600LT reprend en effet les bases de la 570S puisqu’elle est dotée d’une structure en carbone qui a été rallongée de 7,9 centimètres. L’aérodynamique a été améliorée avec notamment un nouveau diffuseur plus large pour la partie arrière. McLaren annonce que 23% des pièces sont nouvelles par rapport à la 570S. Le constructeur de Woking a aussi retravaillé l’intérieur de McLaren 600LT afin de proposer des options toujours plus prestigieuses à ses clients. Ces derniers pourront donc opter pour des sièges en carbone, directement empruntés à la McLaren P1.

La nouvelle McLaren 600LT se base sur un moteur V8 3,8 litres bi-turbo avec 600 chevaux et 620 Nm de couple. Le bolide est également équipé de pneus Pirelli P Zero Trofeo R conçus pour ce modèle.

Sur la balance, la McLaren 600LT ne pèse que 1247 kilos (dans sa configuration la plus légère), c’est donc 96 kilos de moins que la McLaren 570S grâce notamment aux nombreux éléments en carbone.

McLaren n’a pas encore annoncé de prix pour son super bolide ni le nombre d’exemplaires produits. Les premières 600LT seront produites à partir d’octobre 2018 et la production sera échelonnée sur douze mois.

Et pour les futurs acheteurs, amateurs de sensation forte, McLaren a pensé à tout ! En effet, les clients auront la possibilité de tester leur véhicule durant une journée complète sur circuit, le tout, sous l’assistance complète des équipes McLaren.

Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la nouvelle McLaren 600LT.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre