McLaren Senna Carbon Theme : une revisite aux couleurs d’Ayrton Senna

The Milliardaire - Publié le 15 mai 2018 - Supercars

 Contrairement aux apparences, McLaren n’a pas choisi de sortir une nouvelle édition de sa McLaren Senna. La McLaren Senna Carbon Theme a été créée pour montrer aux futurs acquéreurs le degré de personnalisation possible avec ce véhicule.

Personnalisation est le maître mot

Pour aider les 500 acquéreurs de ce bolide assemblé à la main à choisir les spécificités, McLaren a décidé de donner un coup de pouce à leur imagination afin de prouver à quel point il est facile d’obtenir un véhicule unique. L’entreprise basée à Woking et son département de personnalisation MSO proposent donc cinq « thèmes » spécifiques pour la nouvelle supercar.

Mais il n’y a que l’esthétique qui change dans ce bolide. Côté moteur, rien de neuf ! On retrouve le V8 4L doté de deux turbocompresseurs à double étage de 800ch à 7.250 trs/mn et 800Nm entre 5.500 trs/mn et 6.700 trs/mn.  Cette McLaren Senna Carbon Theme réalise donc le 0 à 100 km/h en 2,8s et sa vitesse maximale en pointe est de 340 km/h. Visuellement, cette McLaren Senna Carbon Theme est également équipée de nouvelles jantes à sept rayons en carbone, ce qui leur permet d’être plus légères que les précédents modèles (environ 10%).

 Des couleurs choisies avec précision

Le choix des couleurs n’est pas anodin. L’illustre pilote Ayrton Senna portait un casque jaune, noir et vert, qui rappelle les couleurs du drapeau de son pays d’origine : le Brésil. La McLaren Senna Carbon Theme est donc habillée d’un revêtement noir et ponctué par des touches de jaune « Solar Yellow ». Les bas des portières, l’intérieur des ailes arrière et les optiques sont teintés avec cette peinture. Les étriers de freins sont quant à eux teintés en vert « Laurel Green ». Le S de Senna est également inscrit sur les côtés de l’aileron arrière ainsi que sur le dessus des ailes avant. À l’intérieur, l’hommage à Ayrton Senna continu. Les surpiqûres des sièges en Alcantara sont jaunes, tout comme la bande centrale sur le volant et les vérins de portières sont verts. 

Ayrton Senna et McLaren : une histoire qui date

Ayrton Senna est l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de l’histoire. Il a d’ailleurs remporté trois fois le titre de champion du monde en 1988, 1990 et 1991 après avoir « seulement » gagné 41 Grands Prix et signé 65 poles positions. Ayrton Senna est décédé le 1er mai 1994 à la suite d’un accident à pleine vitesse dans le virage de Tamburello sur l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari d’Imola lors du Grand Prix de San Marin.

Ayrton Senna et McLaren ont une histoire particulière qui justifie ce magnifique hommage rendu par la marque britannique. En 1988, Senna rejoint le Team McLaren Honda qui domine le championnat du monde avec la McLaren MP4/4 en remportant quinze des seize courses de la saison. Lors de cette saison, Ayrton Senna compte treize poles positions à son actif.

La personnalisation du bolide a coûté 350 000€ … supplémentaires à son propriétaire. Le coût total du véhicule dépasse tout de même le million d’euros.

Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la McLaren Senna Carbon Theme.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre