Mercedes-AMG frappe fort avec son nouveau G 63

The Milliardaire - Publié le 26 avril 2018 - Supercars

Avec son aspect rustique et authentique, on ne peut pas dire que le dernier Mercedes-AMG G 63 passe inaperçu sur les routes. Fidèle aux premiers modèles de la Classe G, le nouveau G 63 signe un véritable retour aux sources pour Mercedes-AMG !

Mercedes-AMG G 63 : innovant

Mercedes-AMG a complètement revu son modèle Classe G en 2007, mais les amateurs du préparateur allemand ont su faire passer le message : ce qu’ils aiment, c’est son côté brut ! La version 2018 du Mercedes-AMG Classe G tient donc ses promesses. Robuste, authentique et performant : voici les adjectifs qui décrivent le G 63.

Le G 63 est une exception dans le secteur des tout-terrain hautes performances grâce notamment à une motorisation puissante, le nouveau train de roulement RIDE CONTROL AMG, les programmes de conduite spécifiques AMG et le nouvel intérieur avec poste de conduite Widescreen en option. Autant de technologies réunies dans une seule voiture, mais pas n’importe laquelle.

Un tout-terrain puissant signé Mercedes-AMG

Sous le capot, Mercedes-AMG reste fidèle à ses habitudes en intégrant un moteur V8 biturbo de 4,0 litres puissant qui délivre 585 ch, à la transmission intégrale avec prédominance arrière du couple (40/60) avec trois blocages de différentiel, à la boîte automatique 9 rapports à réaction extrêmement rapide, à la suspension à roues indépendantes et doubles bras transversaux à l’avant, ainsi qu’au réglage adaptatif de l’amortissement. Le G 63 effectue le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et sa puissance maximale est de 240 km/h avec le Driver’s Package AMG (220 km/h sans le pack). Avec ça, plus besoin de choisir entre l’asphalte et l’écart des routes. Le G 63 est prêt pour tout. Le préparateur allemand a d’ailleurs troqué le châssis en acier des années 80 pour l’aluminium. Un choix judicieux qui fait tout de même gagner 170 kg sur la balance ! Allégé de quelques kilos superflus, le G 63 a désormais une meilleure capacité de franchissement.

Pour vous offrir ce baroudeur, vous devez débourser 164 500 euros pour l’entrée de gamme.

Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez le Mercedes-AMG G 63.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre