La série spéciale Mercedes-Benz SL « Mille Miglia 417 »

A l’occasion du 60ème anniversaire d’un succès mémorable en compétition, Mercedes-Benz lance une série spéciale inédite de son SL Roadster : la Mercedes-Benz SL « Mille Miglia 417 ».

Son nom évoque le succès inattendu d’une 300 SL qui s’est illustrée lors des « Mille Miglia » en 1955, l’une des courses d’endurance les plus difficiles au monde, dans la catégorie des voitures de sport de série.

Puissance, sportivité et innovation

Soixante ans après cet énorme succès, la nouvelle série spéciale Mercedes-Benz SL « Mille Miglia 417 » entend rappeler ce temps fort en arborant le numéro 417 en souvenir de la voiture victorieuse. Mercedes-Benz a également intégré le numéro fétiche « 417 » dans l’emblème de la série spéciale pour évoquer cette passion qui est l’une des clés du charisme exceptionnel des roadsters SL.

Puissance, sportivité et innovation au service du confort sont les trois marques de fabrique des modèles SL, des caractéristiques que l’on retrouve également sur la série spéciale « Mille Miglia 417 ».

Le moteur 6 cylindres du SL 400 développe 245 kW (333 ch), tandis que le 8 cylindres du SL 500 délivre 335 kW (455 ch), un potentiel suffisant dans les deux cas pour autoriser des performances sportives de haut niveau.

Intégrés de série, l’assistant de conduite dynamique en virage avec ESP® et le réglage adaptatif des amortisseurs, ainsi que le train de roulement d’avant-garde Active Body Control (ABC) disponible en option, garantissent une dynamique transversale digne d’une voiture de sport, tout en offrant un confort routier exceptionnel.

Preuve une fois de plus que le SL est bien plus qu’une icône dans le paysage automobile !

Design sportif et raffiné

Le design de la série spéciale comblera les amateurs de belles voitures, son tempérament sportif étant souligné par des touches de couleur rouge d’un grand raffinement.

Ainsi, la lèvre du spoiler avant est soulignée de rouge, tandis qu’un insert rouge apposé sur le spoiler arrière crée un élégant contraste avec le coloris mat du carbone. De même, les yeux se porteront sur les étriers de frein rouges qui transparaissent au travers des branches des jantes Performance AMG noires, lesquelles sont discrètement serties de rouge et affichent un diamètre de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière.

La série spéciale « Mille Miglia 417 » est revêtue de série d’une peinture noir magnétite métallisé. Sur demande, le client peut également opter pour une peinture noir magno designo mat, blanc cachemire magno designo mat ou blanc diamant bright designo.

L’habitacle cossu mais néanmoins sportif mise sur des matériaux nobles et une finition artisanale qui le valorisent encore. Les sièges AMG Line ainsi que la console centrale noire rehaussée d’inserts contrastés et de passepoils rouges sont autant de points d’attraction. Les appuie-tête sont revêtus de cuir gaufré finition carbone et arborent un badge brodé « SL Mille Miglia ». Des passepoils rouges soulignent également les contours des parties centrales des contre-portes dans le ton noir, sur lesquelles ressortent des accoudoirs déclinés en rouge.

Offrant une parfaite prise en mains, le volant est gainé de cuir Nappa rouge et noir auquel le gaufrage finition carbone apporte une touche de sportivité qui profite plus généralement à l’habitacle. Les inserts décoratifs sont déclinés en carbone mat, tandis que les tapis de sol noirs sont rehaussés d’un liseré rouge et d’un badge brodé « 1000 Miglia ».

La série spéciale Mercedes-Benz SL « Mille Miglia 417 » s’articule autour de deux modèles (SL 400 et SL 500) qui pourront être commandés à compter du 7 avril prochain. Dépéchez-vous !

Plus de voitures emblématiques dans notre rubrique Supercars.

Mercedes-Benz-SL-Mille-Miglia-417-2 Mercedes-Benz-SL-Mille-Miglia-417-7 Mercedes-Benz-SL-Mille-Miglia-417-6 Mercedes-Benz-SL-Mille-Miglia-417-5 Mercedes-Benz-SL-Mille-Miglia-417-4 Mercedes-Benz-SL-Mille-Miglia-417-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars.flash.skipintro.html”]Plus d’information sur Mercedes Benz[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer