Mercedes dévoile les SL63 AMG World Championship 2014 Collector’s Edition

Pour célébrer son triomphe en F1 cette saison, Mercedes-Benz a concocté avec ses 2 pilotes phares Lewis Hamilton et Nico Rosberg, premier et deuxième du championnat 2014, deux SL63 AMG, dévoilant ainsi sa nouvelle collection toute en nuances intitulée “World Championship 2014 Collector’s Edition”.

Black & White

Dévoilées lors de la soirée allemande Stars & Cars cette semaine à Stuttgart, Mercedes-Benz a dévoilé une édition limitée de son SL63 AMG appelée « World Championship 2014 Collector’s Edition ». Sur scène, deux supercars d’exception, une noire et une blanche, la noire signée Lewis Hamilton, la blanche Nico Rosberg.

Lewis Hamilton, champion incontesté de F1 en 2014, nous propose ainsi une SL63 AMG noire, une démonstration franche et honnête de son penchant pour le glamour.

La SL63 AMG noire arbore une livrée gris foncé, rehaussée par des touches de noir laqué, mais aussi par de subtiles touches dorées que l’on retrouve également à l’intérieur. La console centrale et le panneau d’instrument est recouvert d’un cuir Nappa noir tout droit sorti du catalogue Designo Exclusive Style et des touches de doré embellissent l’habitacle.

La SL63 AMG de Rosberg propose, quant à elle, une version blanche et inserts argentés. À l’intérieur, la version de Rosberg se révèle un poil plus discrète en associant noir et blanc, tout en subtilité.

Petite particularité, chaque SL63 AMG rend hommage au circuit fétiche de chaque pilote. Hamilton a ainsi apposé sur les tapis de sol et la clé de contact le dessin du tracé de Silverstone, qu’il a remporté à deux reprises (2008,2014), tandis que Rosberg a choisi le circuit d’Hockenheim sur lequel il s’est imposé cette saison.

A bord, un badge prend place en bas de la console centrale, représentant l’un des 19 tracés des épreuves de la dernière saison de Formule 1.

Pas de surprise en revanche sous le capot, la puissante motorisation 5.5 litres V8 biturbo délivre toujours 585 chevaux et un couple de 900 Nm. La vitesse de pointe a été relevée à 300 km/h (contre 250 km/h). L’exercice du 0 à 100 km/h s’effectue en 4,2 secondes.

Une série ultra-limitée

Question exclusivité et série limitée, Mercedes-Benz y va fort !

En effet, Mercedes-Benz produira 19 exemplaires uniquement de chaque version – 19 comme les 19 circuits de la saison de F1 en 2014, soit un total de 38 exemplaires.

Pour aller toujours plus loin dans l’originalité, Mercedes-Benz proposera à une clientèle triée sur le volet (le Cercle d’Excellence Mercedes-Benz) d’acquérir en priorité une paire de ces SL63 AMG « World Championship 2014 Collector’s Edition ».

Pour vous offrir  la paire, comptez 629 510 Euros. Les clients auxquels cette acquisition sera proposée, mais ne souhaitant pas acquérir deux véhicules, pourront opter pour l’un ou l’autre des deux modèles, pour 320 110 Euros.

Les clients recevront également des casques portés par les deux pilotes, une montre IWC Ingenieur Lewis Hamilton ou Nico Rosberg, un livre signé par les deux pilotes, ainsi qu’une invitation pour le Grand Prix inaugural de la saison 2015.

Alors, craquerez-vous pour la paire ou porterez-vous votre choix sur la SL63 AMG noire ou sur la SL63 AMG blanche ?

Plus de supercars ici.

Mercedes-Benz-World-Championship-2014-Collector-Edition-1 Mercedes-Benz-World-Championship-2014-Collector-Edition-8 Mercedes-Benz-World-Championship-2014-Collector-Edition-7 Mercedes-Benz-World-Championship-2014-Collector-Edition-6 Mercedes-Benz-World-Championship-2014-Collector-Edition-5 Mercedes-Benz-World-Championship-2014-Collector-Edition-4 Mercedes-Benz-World-Championship-2014-Collector-Edition-3
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.mercedes-amg.com/sl63.php?lang=eng”]Plus d’informations sur la SL63 AMG[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer