Nouvelle Mercedes-AMG GT 2015 : une GT à ne pas manquer

La première Mercedes, la SLS AMG, était une voiture de sport, la dernière-née s’inscrit dans la continuité de cet héritage : avec le nouvelle Mercedes-AMG GT, Mercedes-Benz investit à nouveau le segment des voitures de sport prestigieuses. Le nouveau GT allie une dynamique de marche et des performances dignes de la compétition automobile à des avantages fonctionnels indéniables.

Un V8 flambant neuf

Pièce maîtresse de la Mercedes-AMG GT, son nouveau V8 biturbo de 4,0 litres se distingue par des caractéristiques époustouflantes telles qu’un temps de 3,8 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 310 km/h, combinée à une dynamique de marche exceptionnelle.

Dernier membre de la famille de moteurs BlueDIRECT, le huit cylindres novateur se distingue par un déploiement de puissance hors pair, des performances dignes de la compétition automobile, une conception légère, ainsi qu’une efficience élevée et une éco-compatibilité exemplaire. Propice à susciter l’émotion, sa sonorité V8, si chère à la marque, fascine, au même titre que sa vivacité et son fort potentiel de reprises.

Baptisé M178 en interne, le moteur AMG séduira le conducteur, tout spécialement dans les modes M ou Race des programmes de conduite, par un déploiement de puissance linéaire, gage d’une maîtrise nettement plus aisée du véhicule dans les situations limites. La consommation est elle indiqué de 9,3 à 9,4 l/100 km, pour 216 à 219 g/km de CO2 dégagés en moyenne théorique.

L’alliance d’une carrosserie brute en aluminium, d’un moteur V8 biturbo avec lubrification par carter sec, d’une boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage en implantation Transaxle à l’essieu arrière, d’un différentiel autobloquant, d’un train de roulement sport avec essieux à doubles bras transversaux en aluminium et d’un faible poids à vide de ou 1 540 kg garantit des performances dignes de la compétition automobile.

« Avec le nouveau GT, nous positionnons Mercedes-AMG encore plus offensivement comme marque dynamique dédiée aux modèles sportifs », précise Tobias Moers, président directeur général de Mercedes-AMG GmbH. « Avec ses raffinements technologiques, la Mercedes-AMG GT répond à nos exigences élevées en termes de dynamique de marche, d’agilité et de sportivité. Le nouveau GT est déjà la deuxième voiture de sport entièrement développée par Mercedes-AMG en régie propre. Elle est construite selon la devise ‚Handcrafted By Racers‘ – un slogan qui en dit long sur notre origine et notre état d’esprit. »

Design racé

« Le nouveau Mercedes-AMG GT est la voiture de sport sous sa forme la plus pure », déclare Gorden Wagener, vice-président du Design de Daimler AG. « Proportions à couper le souffle, surfaces au modelé sculptural et lignes fluides font du nouveau AMG une voiture de sport moderne, désireuse de perpétuer l’esprit des glorieuses voitures de sport Mercedes. La GT conjugue avec brio esthétisme et intelligence. »

Le nouveau Mercedes-AMG GT allie sportivité et émotion pour incarner un style épuré et sensuel. Le coupé se distingue par les proportions caractéristiques d’un modèle à propulsion arrière.

La position centrale avant du moteur V8 biturbo garantit une répartition optimale des masses, laquelle constitue le fondement même de sa dynamique de marche élevée. Le long capot moteur avec bossages marqués, la partie supérieure de l’habitacle très reculée, les jantes grand format et l’effet de largeur produit par la poupe ne manqueront pas d’attirer tous les regards. Le grand hayon dissimule, quant à lui, un coffre très fonctionnel.

Vue de profil, la Mercedes-AMG GT attire le regard par une ligne de toit en arc de cercle et des portes sans cadre. Sur les flancs, une surface galbée rappelle les contours saillants d’un muscle et crée une impression de légèreté et de dynamisme avant même que le véhicule ne s’élance sur l’asphalte.

Par le jeu des différents éléments de design, le coupé arbore une allure souveraine et déterminée : au centre de la partie avant figure la grille de calandre diamant tridimensionnelle avec étoile Mercedes centrale, lamelle large et inscription AMG. Des projecteurs LED hautes performances avec feux de jour dessinant des « sourcils » stylisés, feux de position et clignotants, ainsi que trois réflecteurs de feux de route séparés confèrent à la GT un regard incomparable.

Enfin, le design intérieur incarne lui aussi le summum de l’émotion et de la sensualité grâce à ses formes épurées. Les proportions ramassées, radicalement sportives, créent une sensation d’espace inédite. Les composants reflétent une qualité sans demi-mesure et leurs matériaux authentiques soulignent le caractère dynamique du coupé et suscitent spontanément un enthousiasme sans bornes.

Si vous souhaitez découvrir ce petit bijou de technologie, la présentation officielle au public aura lieu au Mondial de l’Automobile à paris du 4 au 19 octobre prochains, avant donc le lancement en mars 2015. Son prix avoisine les 115.000 euros (Allemagne), la S les 135.000 euros.

mercedes-amg-gt-6 mercedes-amg-gt-5 mercedes-amg-gt-3 mercedes-amg-gt-2 mercedes-amg-gt-1

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”https://www.mercedes-amg.com”]Plus d’informations sur Mercedes-AMG[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer