Pagani Huayra BC : le coupé supercar orienté circuit dévoilé en avant-première

Pagani surprend une nouvelle fois avec son tout nouveau modèle : la Pagani Huayra BC. BC pour les initiales de Benny Caiola, fervent collectionneur admiratif des voitures Pagani et également leur premier acquéreur. La marque italienne revisite donc avec brio le modèle de la Huayra Coupé, l’allégeant de 130 kg pour lui permettre d’achever des performances remarquables.

Un relooking total et plus féroce

La Pagani Huayra BC n’a de commun avec le modèle original que son nom. En effet tout a été repensé, redessiné et amélioré pour parvenir à atteindre des résultats plus féroces et plus impressionnants. Le but recherché était de faire de cette supercar une véritable machine orientée circuit aux redoutables qualités.

Tout comme ses grandes sœurs, la Pagani Huayra BC dispose du système de propulsion hybride, parfait mariage d’un moteur à combustion et d’un moteur électrique. Et côté motorisation, la Pagani Huayra BC est plutôt gâtée. Elle possède effectivement un fabuleux V12 bi-Turbo d’origine Mercedes AMG, capable de développer plus de 750 ch. Sa ligne d’échappement sport a été nettement allégée et les matériaux utilisés pour ses composants comme le titane lui confèrent un son absolument remarquable, plus intense, plus excitant, soit la première sensation recherchée dans l’achat d’une voiture extrêmement puissante.

Une nouvelle boite de transmission manuelle 7 vitesses a été conçue spécialement pour la Pagani Huayra BC. La boite de vitesses, conçue par Xtrac dispose d’un nouveau système hydraulique et de synchroniseurs en fibre de carbone qui améliore considérablement le temps de réponse des vitesses. Ainsi la supercar a été conçue dans l’optique de s’adapter à tout types de routes plus ou moins difficiles, mais aussi sur circuit, avec une stabilité augmentée. Et pour appuyer ses performances sportives, un nouvel arbre de transmissions a été mis en place, inspiré de Le Mans Racing, garantissant une efficacité incomparable en terme de transfert de puissance.

Des composants adaptés à une puissance incroyable

Avec un tel potentiel de puissance, la Pagani Huayra BC a su adapter chacun de ses composants à une telle force. Ainsi un tout nouveau système de suspensions le plus léger et le plus efficace jamais créé sur un véhicule conçu pour la route a été mis en place. Toujours dans le but d’alléger le véhicule et d’augmenter sa réactivité et sa maniabilité. A cela s’ajoute un nouveau système de freinage Carbone-Céramique capable de faire face à une puissance surdéveloppée.

Un nouveau système ESP permet au conducteur de la Pagani Huayra BC de choisir trois modes de conduite comme les anciens modes « Confort » et « Sport » mais également le tout nouveau mode « circuit », qui viendra optimiser les performances du véhicules. Un mode qui se révèle utile même pour les pilotes les plus expérimentés.

De nouveaux éléments aérodynamiques ont été ajoutés, plus résistants, afin de pousser le nouveau concept Pagani Huayra BC à son paroxysme, sans pour autant venir perturber le design représentatif de la maison Pagani.

Enfin, pour ce qui est de l’intérieur de la Pagani Huayra BC , le minimalisme prime, toujours dans un soucis d’allégement du véhicule. Le cockpit en Alcantara noir profond agrémenté de finitions rouges en cuir a été lui aussi entièrement redessiné.

Pagani n’a pas encore dévoilé le prix de la Pagani Huayra BC qui devrait avoisiner les deux millions d’euros mais toutes les commandes sont déjà complètes. Si vous êtes amateurs, vous pourrez tout de même aller l’admirer au prochain salon de Genève du 1er au 13 mars 2016.

Plus de voitures de luxe dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la Pagani Huayra BC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer