Pagani Zonda HP Barchetta : la classe à l’italienne

Lorsque Pagani sort un véhicule, il faut s’attendre à tout… Et Rolls Royce n’a qu’à bien se tenir, car la Sweptail n’est plus la voiture la plus chère au monde. La Pagani Zonda HP Barchetta vient de la détrôner puisqu’elle coûte la modique somme de 13 millions d’euros.

À mi-chemin entre un concept car et une voiture de série

Dévoilée au Concours d’Élégance de Pebble Beach 2017, la Pagani Zonda HP Barchetta vient de faire sensation à Goodwood avec Horacio Pagani à son bord. Un véhicule événement qui célèbre les 60 ans de son fondateur.

La Pagani est équipée d’un V12 de 7,3 litres à aspiration naturelle, développe près de 789 chevaux et possède une boîte manuelle à six rapports. La supercar est également dotée de freins à disques ventilés de 380 m, d’étriers à six pistons à l’avant et quatre à l’arrière, d’un différentiel à verrouillage technique et d’une traction arrière. Au niveau de l’aspect extérieur, la Pagani Zonda HP Barchetta possède des jantes en aluminium de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière ont des incrustations de couleurs différentes à gauche et à droite. Le pare-brise et les vitres ont été raccourcis au maximum pour que le véhicule soit le plus aérodynamique possible. Une véritable supercar avec le souci du détail en prime.

Si vous souhaitez vous offrir ce magnifique véhicule, sachez qu’il n’y a que 3 exemplaires sur le marché ! 

Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez le constructeur Italien Pagani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer